Crêpes Suzette au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au "Balchallengefood Chandeleur" organisé par ma coupine Alicia sur son blog Bal des Saveurs.
Aujourd'hui le thème est "la crêpe sucrée", pour cette occasion, j'ai décidé de réaliser la célèbre crêpe Suzette! Et je peux vous dire que c'est vraiment délicieux!

Je me suis inspirée d'une recette sur l'application Cookidoo.

Liste des participants :

Alicia du blog Bal des saveurs

Vanessa du blog La popote de petit-bohnium

Marine de La cuisine de Mams

Gaelle d'Aux douceurs de Gaelle

Eve de Mes re-créations

Christelle du blog La cuisine de Poupoule

Carole de Les inspirations de Carole

de Maman épicurienne

Apolline de Mlle cuisine pour le plaisir

Pour 4 gourmands :

pour la pâte à crêpes :

120 g de farine fluide

30 g de sucre en poudre

2 oeufs moyens

300 g de lait demi-écrémé

40 g de beurre fondu

Ajouter la farine et le sucre dans le bol du Thermomix, mixer 10 secondes sur vitesse 7.

Ajouter les oeufs, le lait, le beurre fondu et mélanger 30 secondes sur vitesse 3,5. Racler les parois à l'aide de la spatule.

Ajouter le reste de lait et mélanger 30 secondes sur vitesse 3,5.

Laisser reposer 30 minutes au frais.

Cuire 4 crêpes dans une grande poêle chauffée et beurrée. Laisser cuire 2-3 minutes sur chaque face.

Réserver au chaud.

Le beurre suzette :

2 clémentines (ou 1 orange)

le zeste d'un citron

50 g de sucre en poudre

40 g de Grand Marnier

100 g de beurre doux

Zester et presser les clémentines ou l'orange. Réserver le jus et mettre les zestes de clémentines, le zeste de citron, et le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes sur vitesse 10.

Racler les parois à l'aide de la spatule.

Ajouter le jus des clémentines et le Grand Marnier puis chauffer 3 minutes, 100 °C, sur vitesse 1.

Attendre que la température redescende à 60°C, puis ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger 20 secondes sur vitesse 5. Mettre une crêpe encore chaude pliée en 4 dans une assiette, la badigeonner de beurre suzette et servir aussitôt.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un pur délice ces crêpes ! Cette note d'orange est très plaisante. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je confirme!! je n'avais que des clémentines, nous ne sommes pas très orange ici<br /> bonne journée bises
S
elle est bien jolie ta crêpe suzette<br /> !<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine!<br /> bises
A
Coucou ma belle,<br /> Des crepes que j'adore, yum yum.<br /> Dis moi STP, je viens de t'envoyer un email, dis moi si tu as reçu, et si tu peux me repondre rapidement ça va être bien sympa.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle<br /> je suis ravie qu'elles te plaisent!<br /> oui oui hi hi bisous ma belle et encore merci!!
L
Miam miam de bonnes crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oui vraiment très bonnes!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
absolument pas eu le temps de m'inscrire!!!<br /> belle crêpe<br /> bonne journée
Répondre
P
ah dommage! mais il y a d'autres jours, ça se termine le 5 si ça te dit!<br /> bonne journée<br /> bisous