Muffins façon chouquettes

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "hommage pour Charlotte" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc pioché cette fois cette recette sur le blog de Charlotte Les recettes de la Débrouille, recette qui m'avait déjà fait de l’œil. Je les ai réalisé pour les collègues de mon mari. Mais franchement j'avais envie de craquer et d'en chiper un!

Je suis distributrice du sucre en grains, si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail!

Concernant mon partenaire Coeur de Ruches, leur pot sont à 8 € et vous pourrez passer commande par mail contact@coeurderuches.fr

Pour 12 muffins :

220 g de farine fluide

1/2 sachet de levure chimique

80 g de cassonade

1 cc d'extrait de vanille liquide

30 g de miel de châtaigner de mon partenaire Cœur de Ruches

140 g de beurre fondu

4 oeufs moyens

sucre en grains (je suis distributrice)

Préchauffer le four à 180 °C.
Fouetter les oeufs avec la cassonade. 

Ajouter ensuite la vanille, le miel et mélanger.

Ajouter la farine, la levure et mélanger à nouveau.

Incorporer en 3 fois le beurre fondu en mélanger bien.
Répartir dans un moule à muffins dans lequel des caissettes en papier auront été placées.

Verser la pâte au 3/4 dans les caissettes.

Saupoudrer chaque muffin de sucre en grains.

Enfourner pour 15 minutes.

Laisser totalement refroidir.
Bonne gourmandise!

 
Muffins façon chouquettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Recette faite et validée ! Je dirai que c'était plus un "fondant" au niveau texture, mon mari à dit que cela lui rappelais un peu la pate à crêpe, je réessaierai avec peut être un parfum genre fleur d'oranger ou rhum ! J'avais divisé la recette par deux et comme j'ai cuit au cake factory maintenant je mets systématiquement 5° en plus et 5 minutes en plus et c'est parfait.
Répondre
P
Bonjour Sylvie, merci pour ce retour! Je ne les avais pas goûté, mais mon mari et ses collègues si. <br /> Ah oui avec du rhum ça doit être parfait<br />
S
C'est trop trop bon ça ! hihi<br /> bises
Répondre
P
Oui en effet, trop bon!<br /> bises
M
Trop mignons et gourmands tes muffins ! Parfait pour accompagner un café ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion! oui en effet!<br /> bonne journée, bises
N
Ils sont superbes tes muffins! bonne soirée!
Répondre
P
Merci ma belle Nadine, belle soirée à toi aussi!<br />
T
des muffins bien tentants<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> bonne fin de journée à toi aussi
B
J'adore ca à l'air trop bon ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
P
Oui ma coupine c'était trop bon!<br /> bisous belle journée à toi aussi
S
Recette imprimée, je vous tiens au "courant" ...... Je pense diviser par deux pour la faire au cake factory...juste la cuisson à voir car j'ai remarqué que, parfois, si je met mat la température et le temps de cuisson donné c'est pas toujours réussi ....
Répondre
P
Bonjour Sylvie, c'est normal, la cuisson sera toujours plus longue au Cake Factory, j'ai hâte d'avoir votre retour, bonne journée!
A
Bonjour, sont-ils moelleux ? J'ai vu sur un groupe Facebook que vous aviez mis en photo des gateaux forme coeurs, est-ce que vous allez mettre votre recette sur votre blog, car ils font envie ? Merci, bon appétit
Répondre
P
Bonjour Anoyme, oui d'après le retour de mon mari, je n'y ai pas du tout goûté. Mais ils sont vite partis! <br /> <br /> Oui oui les petits gâteaux en forme de coeurs sont prévus le 14 février pour la saint valentin, je suis ravie de voir que vous me suiviez sur Facebook
A
Bonjour, c'est obligatoire du miel de châtaignier, j'en ai pas? Et quel diamètre vos muffins ? Merci
Répondre
P
Bonjour Adèle, non ce n'est pas obligatoire le miel de châtaignier.<br /> Le diamètre de mes muffins sont de 5 cm, bonne journée
L
Miam miam voilà de bons petits muffins<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oui vraiment très bons!<br /> bonne journée ma belle<br /> bisous