Biscuits Dia de los Muertos

Publié le par petitbohnium

Ces biscuits ont fait fureur à la maison! j'ai adoré les réaliser, cela faisait un moment que je n'avais pas "gribouillé" oui car j'ai dessiné tous les décors! bon ma fille aurait probablement mieux fait que moi, elle a un sacré coup de crayon la gamine!

M'enfin, je suis ravie du résultat! Je voulais ces biscuits roses pour rappeler le thème de Octobre rose, d'ailleurs avec cette recette je participe au défi organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

octobrerose2018-inscriptions

Pour 8 biscuits :

130 g de biscuits roses de Reims de mon partenaire Maison Fossier

60 g de beurre doux, coupé en morceaux

50 g de farine fluide

1 œuf moyen 

colorant gel rose

1 emporte-pièce tête de mort de mon partenaire Planète Gâteau

feutres alimentaires (trouvés sur Amazon)

Préchauffer le four à 150 °C. Ajouter une feuille de cuisson sur votre plaque à pâtisserie.
Ajouter les biscuits dans le bol du Thermomix (ou mixeur) et réduire les biscuits en poudre 15 secondes, sur vitesse 9.
Ajouter le beurre et le farine et mixer 15 secondes sur vitesse 5.
Ajouter l’œuf  et le colorant rose et mixer à nouveau 10 secondes sur vitesse 4.

Façonner une boule avec la pâte, la filmer et la placer une heure au frais.
L'étaler entre deux feuilles de papier cuisson, la mettre sur la plaque et la remettre 30 minutes au frais.
Découper des têtes de mort à l'aide de l'emporte-pièce.

Les ajouter sur la plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant.
Les cuire 20 minutes.
Les laisser refroidir sur la plaque pendant une heure.

Les décorer avec des feutres alimentaires.

Les laisser sécher une heure.
Bonne gourmandise!

Biscuits Dia de los Muertos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou ils sont trop beaux bravo, bisous
Répondre
P
Coucou merci ma belle! bisous
N
Dis tu veux pas passer chez moi !!<br /> Je troque contre des bonbons :D<br /> Bisous et merci pour ta participation
Répondre
P
il est trop trop gentil ton commentaire!<br /> bisous ma belle!
V
Je ne connaissais pas ces biscuits qui ne peuvent que faire la conquête des enfants, cela fait peur et même temps c'est si joliment gourmands !<br /> Merciii Vanessa pour cette découverte :-)<br /> Bonne soirée à toi. Bizh. Viviane
Répondre
P
Merci Viviane pour ce joli commentaire!<br /> belle journée bises
P
Superbes ! Je n'aurais jamais la patience de les décorer ainsi, je suis d'autant plus admirative ! Bisous
Répondre
P
Merci c'est très gentil! j'avoue que j'ai fait preuve de patience, je me suis épatée, j'ai mis plus d'une heure lol.<br /> Bisous!
Y
trop trop beaux !! ils sont à croquer tes biscuits !!
Répondre
P
Merci ma belle Yolande, en plus ils sont super bons!
M
Ils sont superbes ! Bravo !
Répondre
P
Merci ma belle Marion
S
Trop chou j'adore !<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine<br /> bises
P
Le résultat est vraiment bluffant! Super idée pour Día de los Muertos!<br /> Bon week-end,<br /> Palmira
Répondre
P
Merci! j'avais envie de tester depuis le temps que ma fille m'en parlait!<br /> bon week-end à toi aussi bisous
L
Très effrayant ces petits biscuits. Mais ils font envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> bonne journée à toi aussi<br /> bisous
B
Ils sont magnifiques ! <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma Coupine!<br /> bisous