Muffins gourmands aux myrtilles au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces muffins pour les collègues de mon mari, lors d'un challenge sur un de mes réseaux sociaux dont le thème était le violet. J'ai donc choisi de travailler des myrtilles.
Cette recette est issue du livre Desserts gourmands avec Thermomix de mon partenaire Larousse Cuisine.

pour 12 muffins :

100 g de beurre en morceaux

180 g de sucre en poudre

2 oeufs moyens

360 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

250 g de lait 250 g de myrtilles

Préchauffer le four à 180 °C. Placer le beurre et le sucre en poudre dans le bol, puis mélanger 45 secondes sur vitesse 4. Racler les parois à l'aide de la spatule.
Ajouter les oeufs et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.
Ajouter la farine, la levure, le sucre vanillé, le sel et le lait. Mélanger 15 secondes sur vitesse 4.

Ajouter les myrtilles et mélanger délicatement à l'aide de la spatule.
Placer les caissettes en papier dans les moules à muffins, puis répartir la pâte dedans. Les déposer sur la plaque de cuisson et enfourner pour 25 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise!

Muffins gourmands aux myrtilles au Thermomix
Muffins gourmands aux myrtilles au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'avais pas de myrtilles mais un sachet de cranberry que j'ai donc utilisé et j'ai mis dessus quelques pistoles de chocolat blanc qu'il me restais et j'ai cuit au cake factory : ils ont bien plus !
Répondre
P
Ah trop top pour les cranberry, c'est top! je n'arrive pas à en trouver à mon plus grand regret!<br /> j'imagine le régal que ça devait être votre version! j'adore!
S
ils sont superbe tes muffins !<br /> je suis ravie de te revoir et que tu as récupéré internet ça n'a pas du être facile.<br /> je t'ai ajouter au défi pour le mois de septembre :)<br /> pas très réseaux en ce moment pas le temps avec la rentrée, j'y passe en coup de vent lol<br /> passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine.<br /> Oui j'admets que je me suis pas mal agacée envers mon ancien opérateur qui depuis deux jours ne fait que m'appeler pour faire venir un technicien... c'est juste trop tard!<br /> super merci ma belle! recette déjà réalisée en plus, bises!