Cake banane et pépites de chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce cake il y a quelques jours pour le goûter alors que j'avais des bananes qui se perdaient. Je n'ai plus d'avance sur le blog, ce qui explique que vous n'avez pas de décalage entre cette recette et le banana bread. J'ai réalisé un gâteau au chocolat hier mais j'ai eu un gros flop lors du démoulage, j'ai du loupé une étape dans la recette...

Ce cake était vraiment super bon, la photo n'est pas top mais je manque de luminosité, l'automne est là! 

Si vous souhaitez les gouttes (ce sont des pépites) de chocolat, je peux vous faire parvenir un catalogue, il suffit de me laisser une adresse mail.

Pour 8 gourmands :

100 g de sucre roux

100 g de beurre

1 cs d'extrait de vanille

2 oeufs moyens

5 petites bananes bien mûres

225 g de farine à levure incorporée

1 bouchon de rhum ambré

100 g de gouttes de chocolat noir (je suis distributrice)

Préchauffer le four à 180 °C.

Ajouter le sucre roux, le beurre et l'extrait de vanille dans le bol du Thermomix. Mélanger 1 minute sur vitesse 4. Ajouter les oeufs par l'orifice du couvercle du Thermomix en marche.
Mélanger 30 secondes sur vitesse 4.
Ajouter les bananes coupées en morceaux et mélanger 30 secondes sur vitesse 5.
Ajouter la farine et mélanger 20 secondes sur vitesse 5.

Ajouter le rhum et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.
Ajouter enfin les gouttes de chocolat noir et mélanger 30 secondes, sens inverse sur vitesse 3.
Transvaser le contenu dans un moule à cake beurré.

Cuire pendant 45 minutes à 180 °C.

Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca c'est un régal !
Répondre
P
Merci ma coupine
M
Un grand classique bien gourmand pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Exactement! belle journée bises
C
C'est un gâteau que j'ai déjà fait, c'est trop bon et si gourmand ! Bises
Répondre
P
Oh que oui! et parfait pour faire passer des bananes!<br /> belle soirée bises
Y
j'en prendrais bien une tranche de ce cake !!<br /> bizzzzooooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande!<br /> bisous
L
Oh ol fait bien envie ton cake <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle journée à toi, bisous
D
Hum c'est une belle recette anti gaspi pour utiliser les bananes qui se perdent<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine!<br /> bises
S
il est superbe ton cake<br /> perso, j'aime pas les bananes version cuite lol<br /> mais chez moi ils aiment !<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine, je suis comme toi, dans les gâteaux je n'aime pas tellement, là ça passait ouf!<br /> belle journée bises