Crèmes dessert à la vanille à la Multidélices

Publié le par petitbohnium

Voici une crème super bonne à la vanille, franchement j'ai adoré et ma chienne aussi qui me harcèle pour lécher le pot, je ne sais pas pourquoi elle adore tout ce qui est crèmes dessert et yaourts et reconnaît les pots! des fois je n'ai même pas le temps de finir qu'elle me colle son museau dans le pot! j'ai un petit bichon si vous vous demandez quelle race de chien j'ai, elle pèse 5 kg d'amour et on est complètement gaga de cette boule de poil!

Bon allez, revenons à notre petite crème qui est super onctueuse, bien parfumée à la vanille, un vrai délice! j'ai adoré! mes gourmands les ont boudé, l'un n'aime que le chocolat et notre fille que l'industriel, elle est mal barrée car j'ai décidé de ne plus en acheter justement lol! c'est pas grave, ça en a fait plus pour moi et la chienne!

Pour 6 pots :

1 boite de lait concentré non sucré

20 g de sucre

1 œuf entier

1 jaune d’œuf

2 sachets de sucre vanillé

2 cs d'extrait de vanille

30 cl de crème liquide entière

Tout mélanger dans un saladier à l'aider d'un fouet.
Ajouter de l'eau dans le réservoir de la yaourtière.
Programme 5 pour 25 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante avant de placer 4 heures au frais avant dégustation.
Bonne gourmandise!

Crèmes dessert à la vanille à la Multidélices
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, sa a l'air trop bon juste une question pour le lait concentré c'est une boîte de combien de cl que vous utilisez svp ? Car y a plusieurs tailles ☺️ bonne journée et merci pour la recette 😋
Répondre
P
Bonjour, désolée pour mon absence, j'ai eu de gros soucis de connexion, j'ai utilisé une boite d'environ 400 g, la boite classique que l'on peut trouver facilement.
I
Bonjour, je tombe sur votre recette et commentaire, quel dommage de donner cela à un animal !!! Cela coûte cher les ingrédients et ce n'est pas recommandé de donner cette nourriture aux animaux. Quand on a des soucis financiers comme j'ai, je trouve cela navrant que de la nourriture soit gâchée ainsi. Divisez vos proportions, si vous êtes seule à les manger. C'est ce que je fais.
Répondre
P
Bonjour Irèna, j'ai du mal m'exprimer, non non je ne donne pas un pot entier à ma chienne, elle lèche juste le pot vide et je peux vous dire qu'ils sont bien vides avec moi! cette recette est pour 6 pots, je n'ai pas eu de gaspillage car ils se conservent 3 jours, cela m'a dont fait mes 6 desserts. En général si je suis seule à manger quelque chose, je ne réalise pas la recette ou bien j'essaie de la faire si y a du monde qui aime, là je pensais que notre fille aurait aimé mais non, gros flop! en revanche mon papa aurait adoré! bonne journée à vous.
S
Oh il me manque la crème sinon je crois que je filais faire la recette lol. Elle est trop mignonne ta chienne, j'avais bien aimé sa bouille et elle avait adoré les caresses hihi Mince pour ta fille, moi j'aime pas les industrielles et depuis toute petite. Il faut qu'elle habitue son palais pour se désintoxiquer des industrielles mais pas facile au début. Du coup je viens de m'enregistrer la recette. Bonne soirée, bisous
Répondre
P
oh mince ma belle, j'espère qu'il n 'y a rien de grave! je t'embrasse très fort!
S
Je vais les faire demain matin, aujourd'hui c'était pas une bonne journée. Bisous ma belle
P
Coucou ma belle! ah oui zut alors, juste rajouter 5 minutes pour le coup! Je file voir cela! bisous ma belle!
S
Coucou, alors je les ai fait ce week-end. Je pensais que ce n'était pas assez cuit vu que j'ai l'ancienne génération. Du coup j'ai rajouté 10 minutes de cuisson, bon je n'aurais pas du car elles étaient trop cuites lol mais pas grave on a tout mangé. J'ai même oublié de faire la photo. Du coup je vais en refaire pour y remédier hihi
P
J'ai du précisé pour ma chienne, car j'ai eu un commentaire me disant que la nourriture coûtait trop chère et que c'était dommage de le donner au chien, heureusement que je ne donne pas un pot complet à ma chienne sinon elle serait bien malade, c'est trop riche pour ma pepette d'amour. Ah tu me rassures, j'avais l'impression qu'on était des extraterrestres car mes enfants sont comme j'étais enfant, difficiles, à rechigner sur tout, à avoir plus confiance en l'industriel qu'au fait maison. j'ai trop hâte d'avoir ton retour sur cette recette ma belle! gros bisous!
S
Oh oui c'est vrai. Si tu savais tout ce que je détestais à l'âge de ta fille et comme tu dis en vieillissant nos goûts changent. J'ai noté crème liquide sur la liste de courses pour les faire demain. Sinon, on fait pareil avec Gaspard quand on est chez ma belle-mère, il adore lécher les pots. J'avais compris comme on fait la même chose. Passe une bonne soirée bisous
P
J'avoue que je craque aussi sur sa bouille d'amour hi hi! je ne peux rien lui refuser à ma petite chienne, oui comme tu dis pour ma fille, bon à son âge j'étais pareille! j'ai bien changé, on mange plus sainement en vieillissant! <br /> Ah oui dommage pour la crème, j'ai hâte d'avoir ton retour sur cette recette!<br /> belle fin de journée bisous ma belle!
S
c'est trop bon ce genre de dessert j'adore ces saveurs<br /> bisous <3
Répondre
P
Oh que oui je confirme! bisous ma belle Samar!
Z
Très gourmande ta crème, on les adore nos petits poilus, ils sont adorables, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Zika! oh que oui on les adore nos petits poilus! ici on a même un plumeux! lol bisous ma belle!
C
Elles ont l’air vraiment top ces petites crèmes, je note ta recette ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, belle journée bises
T
un joli dessert parfait avec la mutlidélices<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne, bon lundi bisous
A
Un de mes desserts favoris, yum yum
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
E
Et bien moi, elles me plaisent tes crèmes et je ne les bouderai pas ! Bone week-end, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Emmanuelle! bon lundi, bisous!
S
tres jolie crème et surement très bonne<br /> bonne journée, bises.
Répondre
P
Oh que oui, un vrai délice bises!
L
Humm voilà de bonnes petites crèmes<br /> bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle journée bisous
M
je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> Belle journée 😊.
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette!<br /> belle journée à toi aussi, bisous