Délices de citron

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury sur recette.de pour le défi "cuisinons les agrumes" organisé par Stéphane.

Cette recette est très simple à réaliser et absolument trop trop bonne! C'est léger en bouche, peu sucré, c'est bien frais! J'ai adoré!!

Recette trouvée sur l'application Cookomix.

Je vous présente d'ailleurs les membres du jury :

 

Le thème

C'est la saison des agrumes ! Faites le plein de vitamines en participant au défi "Cuisinons les agrumes !" proposé par le jury du défi cuisine de janvier. Vous pouvez participer avec des recettes sucrées et/ou salées, avec les agrumes de votre choix : les classiques citrons, oranges, clémentines, mandarines et autres pomélos et pamplemousses, ou des plus exotiques kumquats, cédrats, yuzus ou autres agrumes rares que vous arriverez à trouver !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-cuisinons-les-agrumes dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Pour 4 gourmands :
395 g de lait concentré sucré

250 g de yaourt nature

200 g de crème liquide entière

100 g de mascarpone

120 g de jus de citron pressé

Mettre le lait concentré sucré, le yaourt nature, la crème liquide, le mascarpone, et le jus de citron dans le Thermomix.

Ajouter le fouet.

Mélanger 1 minute, vitesse 3,5.

Transvaser dans des verrines ou des coupes. 

Mettre au frais 4 heures.

Avant de servir, déposer quelques cubes de citron confit sur le dessus.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une recette facile à faire comme on les aime. J'essaierai la recette mais avec un peu moins de mascarpone et creme liquide pour ma ligne (eh oui l'été arrive vite...).
Répondre
P
Bonjour Valérie, ah oui on peut évidemment mettre moins de mascarpone, belle journée bisous
P
Oh ces verrines m'ont l'air terribles, miam !
Répondre
P
Merci en effet elles l'étaient! bises
L
Elles doivent être excellentes ces verrines.
Répondre
P
Oh que oui, j'ai adoré!
C
une bonne tite recette !<br /> merci Vanessa<br /> bisous bisous <br /> bon credi
Répondre
P
Merci ma belle Coco! bon mercredi à toi aussi! bisous
S
j'adore le citron tellement gourmandes tes verrines<br /> bisous <3
Répondre
P
J'adore aussi le citron! merci ma belle Samar!<br /> Bisous
D
Des verrines qui me donnent l'eau à la bouche j'aime beaucoup le citron<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine, j'aime aussi beaucoup le citron!<br /> Bises
A
Coucou ma belle, <br /> de belles verrines, yum yum
Répondre
P
Coucou ma belle, merci!! bises!
T
un très joli dessert!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne! belle soirée!
Y
miammmm j'y plongerai bien une cuillère..
Répondre
P
Merci ma belle Yolande!
L
Humm je plongerais bien ma cuillère dedans.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle soirée <br /> Bisous