Oursins aux amandes et à l'orange confite au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Voici une autre sorte de bredeles que j'avais réalisé pour les collègues de mon mari pour Noël.

Je n'ai pas eu le temps de publier la recette plus tôt, je vous la mets donc maintenant.

Ma maman a pu les goûter et les avait beaucoup aimé!

Pour 24 oursins :

150 g de beurre

80 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

10 g de miel

1 oeuf moyen

250 g de farine fluide T45

1 cc de levure chimique

1 cc d'épices à pain d'épices

1 cc de cannelle

80 g de dés d'orange confite

40 g d'amandes

5 cs d'amandes effilées

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et mélanger 15 secondes sur vitesse 4.

Ajouter le sucre en poudre, le sel, le miel et le jaune d'œuf. Mélanger 30 secondes, vitesse 3.

Ajouter la farine, la levure chimique, l'épice à pain d'épices, la cannelle, et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.

Ajouter les dés d'écorce d'orange confite et mélanger 10 secondes, sens inverse sur vitesse 2.

Transvaser la pâte sur un plan de travail et former des boules de pâte de 15 g environ, les aplatir légèrement.

Réserver, filmé au frais pendant 45 minutes.

Mettre un blanc d'oeuf dans un récipient.

Ajouter les amandes dans le Thermomix et mixer 8 secondes sur vitesse 5.

Mettre 5 cs d'amandes effilés dans un autre récipient.

Tremper les boules de pâte dans le blanc d'œuf légèrement battu puis les rouler dans les amandes effilées ou dans les amandes mixées puis les déposer sur deux plaques recouvertes de papier cuisson en les espaçant.

Réserver 30 minutes au frais.

Préchauffer le four à 180 °C.

Cuire 17 minutes à 180°C, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Les laisser refroidir sur une grille.

Les conserver dans une boîte hermétique en fer.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Coucou vanessa enfin re lol<br /> je t'informe par la meme occasion que je suis repartie sur mon over-blog car je m'y sens mieux<br /> bises
Répondre
P
Coucou ma belle Sandrine,<br /> <br /> alors rebienvenue, bises
S
j'imagine la saveur j'adore les agrumes<br /> bisous
Répondre
P
C'est terriblement bon!<br /> Bisous
Y
tiens je ne connaissais pas.. mais j'ai bien envie d'y goûter.. je note pour l'année prochaine...<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Je suis contente de te faire découvrir alors! bisous ma belle Yolande
C
ho voilà qui est original ! à retenir !<br /> je mets ta recette de côté<br /> merci <br /> bisous
Répondre
P
Franchement ça a fait le bonheur de ma maman et des collègues de mon mari!<br /> <br /> Tu m'en rediras des nouvelles!<br /> <br /> Belle soirée bisous
J
ils sont jolis tes petits oursins....bises et bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Jacqueline! Belle soirée bisous
J
Très gourmands ces petits biscuits.Bises
Répondre
P
Merci ma belle Jackie, bises!
S
ça doit etre bon :)
Répondre
P
Oh que oui!
L
Humm c'est çà fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle journée<br /> bisous
T
de jolis biscuits!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci!<br /> Belle journée à toi aussi!
M
Superbe réalisation !
Répondre
P
Merci!