Amandes au chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Après avoir réalisé les amandes caramélisées, j'ai voulu tester celles au chocolat de l'appli Cookomix! Un régal! je les ai mieux appréciées le lendemain, le chocolat ayant eu le temps de figer.

Un vrai délice!

Pour 4 gourmands :

300 g d'amandes 

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

50 g de pistoles de chocolat noir

1/2 cc de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 150°C.

Mettre le sucre en poudre et le sucre vanillé dans le bol du Thermomix, mixer 10 secondes sur vitesse 10.

Transvaser dans une boite hermétique avec couvercle.

Ajouter les amandes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer d'1cs de sucre glace préalablement réalisé, mélanger.

Cuire 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes.

Laisser totalement refroidir.

Ajouter les pistoles dans le Thermomix et broyer 10 secondes sur vitesse 5.

Ajouter la cannelle, et chauffer 3 minutes, 50 °C, sur vitesse 3. Renouveler si le chocolat n'est pas fondu, c'est ce que j'ai du faire.

Ajouter les amandes, mélanger en sens inverse, 2 minutes, sur vitesse 1 et vous aidant de la spatule.

Verser les amandes au chocolat dans la boite contenant le sucre glace et secouer énergiquement.

C'est prêt!

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou oulala, si j'ai le malheur de mettre le nez dedans, il ne resterai pas grand chose, elles sont superbes, bisous
Répondre
P
Coucou, franchement j'avoue que c'est comme les chips, tu mets le nez dedans, c'est fichu... merci ma belle, bisous!
L
Oh mais comme c'est gourmand<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi bisous
Y
des petites gourmandises à déguster sans faim et sans fin... j'adore :)
Répondre
P
Exactement! la boite s'est rapidement vidée!
A
Ah! ta recette me fait vraiment de l'oeil.<br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
S
c'est super bon les amandes au chocolat faut que je teste<br /> bisous et bon dimanche <3
Répondre
P
Oui c'est super bon et la cannelle apporte un petit côté période de Noël, j'adore!<br /> Bisous, bon début de semaine ma belle Samar
T
une jolie petite gourmandise<br /> bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> Bon début de semaine bisous
ça doit etre trop bon miam<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
P
Oh que oui!!! franchement on a adoré! bises!
D
Oh des friandises que j'adore<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Delphine<br /> Bon dimanche à toi aussi!
C
Jolie recette !<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
P
Merci! <br /> Bon dimanche aussi à vous deux!<br /> Bisous!