Pancakes à l'américaine au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Le dimanche on adore manger des pancakes! et là sur l'application Cookidoo j'ai trouvé THE recette qui fait des pancakes épais et très moelleux!

J'ai réussi à faire une photo avant que la pile ne soit toute mangée!! iil y en avait le triple au départ lol!

Une recette sans repos, express comme je les aime!

Pour 4 gourmands :

50 g de beurre demi-sel en morceaux

300 g de lait entier

2 oeufs moyens

30 g de sucre cassonade

200 g de farine de blé

1 sachet de levure chimique

1 cc de sel fin

Mettre le beurre dans le bol et programmer 2 minutes, 70 °C, sur vitesse 1.

Ajouter le lait, les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique et le sel. Mixer 10 secondes sur vitesse 5.

Cuire les pancakes en faisant fondre un peu de beurre avant, verser une louche de pâte, j'utilise ma crêpière party, c'est le top pour avoir une forme régulière et je peux les cuire 6 par 6.

Les retourner une fois que des bulles se forment à la surface. Et les cuire quelques instants sur la seconde face.

Débarrasser dans une assiette et servir bien chaud avec du beurre et du sirop d'érable.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh ces pancakes trop beaux. J'en fais très rarement.
Répondre
P
Merci ma belle! j'en fais souvent, j'ai d'ailleurs deux grandes bouteille de sirop d'érable de 750 ml car les 250 ml me font une à deux fois lol!
Y
tu me donnes faim avec tes pancakes ! ici aussi on les adore... miammm avec du sirop d'érable...
Répondre
P
C'est vrai que c'est bon les pancakes, et toujours avec du sirop d'érable et un peu de beurre! un vrai régal!
A
humm qu'est-ce qu'on aime ça à la maison ! Un bon petit gouter qui fait plaisir :-)<br /> Bonne semaine à toi. Bisous
Répondre
P
C'est pareil ici, on a plutôt tendance à les manger le matin ou en brunch!<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi bisous
A
super avec le thermomix, bravo.
Répondre
P
Oh que oui! il est bien pratique ce robot! merci ma belle!