Poulet entier au Cahors au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette pour un défi culinaire sur les réseaux sociaux dont le thème était le Beaujolais Nouveau ou le vin rouge.

J'ai donc trouvé cette recette ici.

Ce poulet est un régal!

Par contre comme je le redoutais, 45 minutes de cuisson sous pression c'est trop. Il était trop bien cuit, bon remarquez mon mari n'a pas eu besoin du grand couteau pour le dépiécer lol!

Le blanc en revanche était nickel!

La sauce était à tomber mais ça fait beaucoup de sauce j'en ai servi en saucière, tout n'était pas dans le plat, par contre c'est le genre de sauce qu'on sauce avec du bon pain, tellement elle est bonne!

Je vous écris la recette comme je l'ai trouvée, mais je pense que vous pouvez diminuer d'au moins la moitié de liquide et pour la cuisson j'enlèverai 10 à 15 minutes. 

Pour 4 gourmands :

1 poulet de 1kg200

400 g de carottes en rondelles (surgelées pour moi)

1 oignon

20 cl de vin rouge Cahors

20 cl d'eau

2 cc de curry en poudre

1 cs d'ail semoule

1 bouillon de cube de volaille

2 cs de Maïzena

sel, poivre

Ajouter la matière grasse de votre choix dans le Cookéo et le mettre en mode dorer.

Faire dorer le poulet sur tous les côtés puis ajouter l'oignon émincé afin de le faire dorer.

Ajouter les carottes, l'eau et le cube de volaille, le vin rouge.

Saupoudrer d'ail, ajouter le curry, sel et poivre.

Bien remuer.

Cuisson sous pression 45 minutes.

Enlever le poulet et le mettre dans un plat allant au four et le mettre au four chaud à 180 °C.

Mélanger la Maïzena avec un peu d'eau froide et l'ajouter dans la cuve.

Mettre en mode dorer en mélangeant, la sauce va vite épaissir.

Servir dans une saucière avec le poulet.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique ! il donne vraiment envie !!
Répondre
S
Hummm un bon poulet. Je ne connais pas ce vin mais en même temps je n'y connais rien MDR. Tu as relevé le défi bravo.
Répondre
P
Merci ma belle, c'est vrai qu'on a bien aimé. J'aimais bien le vin rouge avant, j'avais plus un penchant pour le Bordeaux.
C
Extra cette recette, je note
Répondre
P
Merci ma belle!
C
A tester dans le cookéo,<br /> merci pour la recette, Thithoad et pour les conseils<br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Avec plaisir ma belle, mais moi c'est Vanessa ou petit_bohnium ou PB lol.<br /> <br /> Bisous ma belle Coco,<br /> Bonne soirée!
A
Coucou ma belle, <br /> Surement que c'est un régal.
Répondre
P
Coucou ma belle! oh que oui un vrai régal!! nous avons adoré! ce poulet n'a pas survécu au repas et nous n'étions que 3 lol
T
un défi relevé!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci !<br /> Belle semaine à toi aussi!
Y
miammm je me serais bien invitée à ta table...
Répondre
P
Si un jour tu passes par chez moi, je suis du Loiret, n'hésites pas! tu seras toujours la bienvenue à ma table! bisous ma belle Yolande!
L
Le genre de plat que j'adore le dimanche midi.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle! <br /> Belle journée bisous