Cookies banane chocolat

Publié le par petitbohnium

Je suis devenue conseillère pour Légendes Gourmandes mais avant cela j'étais devenue une grande fan et bonne cliente des sucres aromatisés, c'est d'ailleurs grâce à mon amour pour ces sucres que je me suis lancée!

Attention, je ne vends pas que des sucres, d'ailleurs si vous voulez aller voir ou me passer commande voici mon groupe : Au pays des Saveurs, nom et logo choisis par ma fille!

J'ai donc réalisé ces délicieux cookies avec les sucres banane et Kikroustille qui était le sucre du mois de juin. 

Attention, si vous préférez avoir plus le goût de banane il faudra modifier les proportions, par exemple 60 g de sucre banane et 20 g de sucre Kikroustille car le sucre Kikroustille est vanillé.

Ces cookies sont super moelleux! un vrai délice!

Pour 8 gros cookies :

85 g de beurre pommade

40 g de sucre Kikroustille (par ici pour le commander)

40 g de sucre banane (par ici pour le commander)

15 g de sucre vanillé maison

1 œuf moyen

150 g de farine fluide

1/2 sachet de levure chimique

1 belle pincée de sel

110 g de pistoles de chocolat blanc et au lait mélangés

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger le beurre avec les sucres. 

Ajouter l'œuf, mélanger à nouveau.

Ajouter la farine en 3 fois tout en mélangeant puis la levure. Mélanger à nouveau.

Ajouter le sel, mélanger.

Ajouter enfin les pistoles de chocolat et mélanger une dernière fois à la maryse le tout.

Avec une cuillère à soupe, déposer des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson.

Cuire 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà de bon cookies<br /> bisous
Répondre
P
C'est toujours une valeur sûre les cookies! bisous!
S
J'aime bien les cookies mais j'en fais rarement, je ne sais pas pourquoi. Ils font bien envie. Bonne soirée, bises.
Répondre
P
J'en fais plutôt souvent, facile, rapide à réaliser et surtout ça plaît toujours! bises
T
de jolis cookies bien parfumés!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle! bisous belle journée!
K
A la maison on aime bien les cookies !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Ici aussi, je vais d'ailleurs en refaire ce week-end pour les offrir. Belle journée bisous
Y
des cookies bien sympa;.. je t'en chiperai bien un au passage...<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande, bisous