Muffins aux amandes et framboises au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Recette trouvée sur le livre Gâteaux mini sucre avec Cake Factory que j'ai modifiée avec ce que j'avais dans mes placards et en l'allégeant en prenant du beurre allégé.

C'était super bon et ils avaient une jolie couleur rose girly à l'intérieur qui m'a beaucoup plu!

L'association amandes/framboises matche très bien! Ces muffins n'étaient pas trop sucrés, ce qui m'a beaucoup plu!

Pour 12 muffins :

1 poignée d'amandes effilées

80 g de poudre d'amandes

200 g de brisures de framboises

80 g de beurre allégé 41 % MG

1 œuf moyen

60 g de sirop d'érable

120 ml de boisson au soja non sucrée

1/2 sachet de levure chimique

120 g de farine T45

Faire fondre le beurre coupé en morceaux dans un bol, au micro-ondes sur puissance moyenne.

Battre l'oeuf avec le sirop d'érable dans un saladier, ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure chimique.

Ajouter ensuite la boisson au soja, et le beurre fondu , puis les brisures de framboises en mélangeant entre chaque ajout.

Répartir la pâte dans le moule à muffins et parsemer d'amandes effilées.

Programme 2, 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et de réaliser une seconde fournée.

Saupoudrer d'un léger voile de sucre glace avant de servir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Magnifique moelleux, un gâteau convivial comme j'aime, bisou
Répondre
P
Merci! je suis heureuse qu'il te plaise! bisous
K
super bon je les et fait moi au abricots car je ss allergique au fruits rouges
Répondre
P
Oui il ne faut pas hésiter à modifier les fruits, ici nous sommes plus fruits rouges. Je suis bien contente de lire que cette recette vous a plu. Au plaisir de vous lire à nouveau. Belle soirée.
S
Bonjour, par quoi puis-je remplacer les 120 ml de boisson au soja non sucrée ?<br /> Du lait ?<br /> Cette recette m'intéresse beaucoup.<br /> Avec le cake factory j'ai (enfin) des réussites, vos mini-cakes pate d'amandes rencontrent toujours un succés fou, entres autres(financiers, pain d'épices, palets bretons ...) !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, oui tout à fait on peut remplacer par du lait sans soucis.<br /> Je suis bien contente de lire votre joli compliment, merci beaucoup! j'étais en train de me dire qu'il fallait que je réalise à nouveau une recette dans le Cake Factory car cela fait plus d'une semaine que je n'y ai pas touché. Belle soirée!
L
De beaux petits muffins <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle soirée bisous
S
Bonjour, je n'ai pas de boisson au soja, par quoi remplacer ? Du lait? Merci
Répondre
P
Bonsoir Stéphanie, vous pouvez remplacer par du lait. Belle soirée.
S
mizammm, je t'en pique un, ils sont trop tentants!!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle Sotis! belle soirée bisous!
T
de jolis muffins!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci! belle soirée!
Y
moi aussi un gâteau aux framboises ce matin sur le blog... mais tes muffins me plaisent également beaucoup beaucoup...<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Je viens justement d'aller faire un tour chez toi, il est sublime ton moelleux! Merci pour tes jolis compliments, belle soirée, bisous!