Marronsuiss' ou mousse de marrons au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Voici une recette facile à réaliser, qui pourra remplacer votre bûche sur la table, c'est abordable niveau économique, rapide et facile à faire. Un délice cette petite mousse!

Pour 6 gourmands :

1 blanc d’œuf

400 g de crème liquide entière

350 de crème de marron vanillée

2 feuilles de gélatine

Faire tremper la gélatine 10 minutes dans un grand bol d'eau froide.

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme.

Dans le bol du Thermomix, ajouter la crème de marrons vanillée et chauffer 3 minutes, 80 °C, vitesse 2. On peut aussi réaliser cette étape à la casserole en remuant avec une spatule.

Ajouter la gélatine essorée. Programmer 1 minute, vitesse 3. Pour ceux qui n'ont pas le robot, on ajoute la gélatine essorée hors du feu et on mélange vivement.

Incorporer en soulevant le mélange le blanc en neige, à l'aide d'une spatule.

Monter la crème en chantilly bien ferme, pour ma part au Kitchenaid, et l'incorporer délicatement à la mousse de marrons en soulevant le mélange.

Verser dans des verrines, ajouter sur le dessus des brisures de marrons glacés.

Placer au frais deux heures minimum avant de déguster, pour ma part je les ai réalisé la veille.

Bonne gourmandise!

 

Publié dans Thermomix, noël, kitchenaid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne idee que ce joli et trés bon dessert
Répondre
P
Bonjour La Cuisine de Yolande, merci beaucoup! Belle soirée!
M
Ça a l’air délicieux, mon mari adore les mousses au marron.... ou achetez vous la crème de marron vanillé? Merci beaucoup pour vos partages de recettes et bravo à vous????
Répondre
P
Bonsoir Muguette, je l'achète au rayon confitures, c'est dans un pot de confiture. Merci beaucoup pour les compliments, non il ne faut pas me dire bravo, j'adore cuisiner et partager. Belle soirée à vous.
S
Miam miam j adore
Répondre
P
Bonsoir Sandra! oh merci!! Belle soirée!