Mini cakes à la pâte d'amandes et à la fleur d'oranger au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Des bons petits cakes pour le goûter au bon goût gourmand de Noël, ça vous tente?

Recette trouvée sur le livre "Les cakes de Sophie".

Ces petits cakes sont incroyablement bons! le citron l'emporte en bouche, la fleur d'oranger vient ensuite... la douceur de l'amande, il est parfait ce cake!

Je l'ai réalisé avec de la pâte d'amandes faite maison, recette d'hier sur le blog, rien à avoir avec la pâte d'amandes industrielle, c'est bien meilleur!

Pour 6 gourmands :

3 oeufs moyens

100 g de sucre glace

100 g de beurre demi-sel

130 g de farine

4 g de levure chimique

170 g de pâte d'amandes blanche

2 cc de fleur d'oranger

1 citron

50 g d'amandes effilées

Malaxer la pâte d'amandes coupée en morceaux dans le bol d'un batteur. 

Ajouter un par un les oeufs, en battant le tout. Laisser tourner 5 minutes.

Ajouter le sucre, la farine, la levure, la fleur d'oranger, le zeste du citron et son jus et enfin le beurre fondu.

Remplir le moule à mini cakes, parsemer le dessus d'amandes effilées.

Cuire programme 6, 180 °C, pendant 45 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Bon appétit!

Publié dans cake factory, noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne vous avais pas dit qu'il avait bien aimé, oups, la je vais en refaire mais au cake factory !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah lol!!! il a confondu!! mdr!! oui l'essentiel est de garder le compliment. ça doit faire sympa avec de la pâte d'amandes coloré!
S
ca y est, refait au factory mais avec pate d'amande "toute prête" cette fois ci (en plus la version en 3 couleurs) et là encore mieux ....<br /> mon peut être futur beau-fils (ou pas) m'a dit qu’est ce qu'elles sont bonnes vos "madeleines" ....no comment !Nous garderons le compliment enthousiaste !
P
Bonsoir Sylvie, ah super ça! oui au cake Factory c'est top!
S
je sais pas si vous avez eu mon précédent message, ça a "buggé" ?!<br /> je disais juste que j'ai fait la pâte d'amande au thermomix et, dans la foulée, un cake avec votre recette ci-dessus. Ne possédant pas le cake factory j'ai mis la pâte dans un moule a cake normal et 45 minutes au four ! Mon mari raffole de la pâte d'amande industrielle et de l'odeur de fleur d'oranger ... verdict ce soir ! si vous avez le précédent message, ne postez pas celui-ci LOL
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, si si je l'ai eu lol, en fait j'ai bloqué les commentaires, et ils n'apparaissent que lorsque je valide. Je ne voulais pas restreindre mais j'en ai eu assez des pubs pour marabout qui n'ont rien à voir avec le blog. Ah je suis bien contente que cette recette ait plu à votre mari. Du coup, je ne poste pas l'autre message lol. Belle soirée!
P
Bonjour, ces cakes peuvent-ils se faire avec de la pâte d'amande toute prête achetée dans le commerce? J'ai peur que cela ne soit trop sucré entre la quantité de sucre et la pâte d'amande? Merci
Répondre
P
Bonsoir Palova, oui on peut pendre de la pâte d'amandes achetée sans soucis. Non nous n'avons pas trouvé cela trop sucré pour notre part. Belle soirée.