Outrageous Cookies de Martha Stewart

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi de Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs qui a pour thème les cookies! Forcément, lorsque j'ai vu ce défi je ne pouvais m'y refuser, nous sommes fans de cookies ici, d'ailleurs il fut un temps où j'organisais la cookies day sur le blog! 

J'ai donc choisi une recette du blog de Oulalacbon que j'ai la chance de connaître pour de vrai! je t'embrasse fort ma belle au passage! Ta recette est à tomber! oui parce que ils portent bien leur nom! il sont outrageusement bon! incroyable! je n'avais pas de chunks, j'ai donc pris des pistoles mais je pense que du chocolat haché grossièrement pourra aussi faire l'affaire!

Je vous recommande vivement cette recette!

Pour 16 beaux cookies

220 g de pistoles de chocolat noir

60 g de beurre

2 œufs moyens

160 g de cassonade

110 g de farine fluide

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de sel

150 g de pistoles de chocolat blanc, lait caramel, et noir 

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre coupé en morceaux,

Fouetter la cassonade avec les oeufs afin de faire blanchir le mélange.

Mélanger la farine, la levure et sel, tamiser l'ensemble et l'ajouter au chocolat fondu à l'aide d'une maryse.

Ajouter 100 g de pistols, mélanger.

A l'aide de deux petites cuillères, former des boules de pâte et les poser sur la toile de cuisson SILPAT ou sur du papier de cuisson.

Cuire 12 minutes. 

Laisser complètement refroidir avant de les mettre sur un plat de service.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont superbe ces cookies <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou toi! heureuse de lire un commentaire positif, ça fait du bien car en ce moment je suis gâtée! Ils étaient surtout délicieux, ils m'ont en redemandé récemment lol, bisous!
M
Bonjour, l'intitulé serait : Cookies outrageusement sucrés!!! Pour des cookies aussi bons, on peut diminuer le sucre ou pas en mettre du tout, le chocolat suffit à lui-même + la quantité de pistoles, il y a du sucre dans tout cela!
Répondre
P
Bonjour Madère, je ne sais que répondre à votre commentaire... j'y apporte tout de même une réponse par correction. Je n'ai rien changé à la recette et je n'y changerai rien par correction pour la blogueuse et surtout aussi par respect par Martha Stewart. Nous les avons adoré tels qu'ils sont. Belle soirée à vous.