Gâteau Poisson

Publié le par petitbohnium

Bon, je sais, ce n'est pas super original, j'avais pas mieux cette année à vous proposer... je n'avais jamais réalisé ce gâteau que l'on voit partout sur la toile, ma puce en voulait un alors voilà!

Il est réalisé sur une base de gâteau au yaourt grec parfumé à la pâte à tartiner chocolat noisettes et aux chunks au chocolat noir. Mes gourmands étaient ravis de ce goûter rigolo! Pour info, c'est un moule à génoise de 24 cm que j'utilise ça fait donc un bon gros gâteau.

Vous aurez des recettes sur le thème de Pâques jusqu'au jour J, pour vous annoncer un peu le programme et ensuite ça sera des recettes printanières!

Pour 10/12 gourmands :

1 pot de yaourt grec

3 pots de farine fluide

2 pots de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

4 œufs moyens

4 cs de pâte à tartiner chocolat noisette pour moi celle de de Lucien Georgelin

100 g de chunks de chocolat noir

1/2 pot d'huile de colza

Décoration :

2 ou 3 cs de Nutella réchauffé

dragées de chocolat blancs et roses

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients du gâteau. Bien mélanger. au fouet. Verser dans le moule génoise posé sur la plaque alu perforée.

Cuire environ 45 minutes. Laisser complètement refroidir avant de démouler sur une grille à pâtisserie. Couper le dessus du gâteau pour qu'il puisse former une base plein plate.

Faire chauffer le Nutella pour le rendre liquide (je n'avais plus de pâte à tartiner Lucien Georgelin), en tartiner le gâteau, couper une part pour former la bouche et le placer en bout pour réaliser la queue, en ayant soin de couper un peu la pointe. En tartiner de Nutella et décorer avec les dragées en chocolat.

Et voilà, c'est prêt!! 

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, gâteau fait hier et une réussite car il a été tout mangé :-D Même avec un yaourt 0%(je n'avais que cela sous la main) et du beurre allégé(cuisson) à la place de l'huile, c'est très moelleux! De gros morceaux de chocolat que j'ai haché, çà revient beaucoup moins cher que les chunks et aussi bon. Une ganache légère sur le dessus et des smarties de couleurs, il a fait son effet ce poisson :-)
Répondre
P
Bonjour Popotin, trop mignon ce pseudo! j'adore! Wahou super idée toutes ces améliorations! superbes idées! Pour les chunks, j'avais eu la chance de les avoir acheté en Allemagne, ça revenait moins cher que des pépites au chocolat en France, du coup j'en avais profité mais en effet du chocolat haché grossièrement au couteau donne la même chose. Belle journée!
S
Bonjour Vanessa,<br /> Ton gâteau pour le 1er avril est sublissime. J'adore. Bravo pour cette belle réussite. Belle journée. Silvie
Répondre
P
Bonjour Silvie! oh merci beaucoup beaucoup! Belle journée! Bises!
S
Bonjour, je n'ai pas de yaourt grec, je peux mettre un yaourt normal? Et çà serait sympa des "revisites" avec un gâteau au yaourt, il y en a très peu sur les blogs(cuisson dans petits moules...) Merci
Répondre
P
Bonjour Sophie, oui vous pouvez prendre un yaourt nature sans soucis. Pour les revisites de gâteaux de yaourt à voir.. à réfléchir en fait...
A
Bonjour, vraiment une super idée pour ce gâteau au yaourt "revisité" mais dont on ne se lasse jamais! Je rejoins les "dires" de Marie: accessible à tous et toutes! Pas besoin de robot et une multitude d'ingrédients qui font grimper la "note"! Quand on a peu de moyens financiers(comme moi) eh bien, c'est un bonheur de trouver cette pâtisserie! A quand une nouvelle recette avec ce gâteau au yaourt qui sera transformé? Je prends aussi la prochaine! Merci
Répondre
P
Bonjour, ah il pourrait y en avoir d'autres, pas forcément au yaourt, car un gâteau peut très bien ne pas être au yaourt et être bon marché ^^ j'y réfléchis justement en ce moment même... Belle journée à vous et au plaisir de vous lire!
M
Eh bien moi, je le trouve très sympa ce gâteau ;-) Et en plus, accessible à tout le monde: tant par la simplicité de la recette, peu cher et rapide à faire ;-) C'est important tout cela ;-) Et n'oublions pas, avec ce gâteau au yaourt, petits et grands se régalent toujours! Un "indémodable" que l'on peut transformer sans cesse et qui a toujours autant de succès ;-) Bisous Ma Douce!
Répondre
P
Coucou ma douce,<br /> <br /> Depuis le temps que ma miss me le demandait ce poisson, il est fait, oui super simple à faire! rapide! et on peut faire avec ce qu'on a dans les placards! c'est top!! Bisous jolie Marie!