Caramels mous au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Bonjour et bon Réveillon à tous! j'ai cette petite merveille pour vous qui sera excellente à offrir! franchement je n'ai jamais mangé de meilleurs caramels! Ils fondent dans la bouche, rien que d'y penser j'ai envie d'en refaire!

Je les ai roulé dans le sucre glace mais cette étape n'est pas obligatoire, vous obtiendrez de jolis caramel avec un beau brun.

Pour une trentaine :

400 g de lait concentré sucré

125 g de beurre demi-sel

75 g de sucre de canne

1 cc de miel liquide

Ajouter les ingrédients dans le bol du Thermomix, et programmer 20 minutes, 100 °C à vitesse 3 puis 35 minutes/Varoma/ vitesse 2 en plaçant à chaque fois le Varoma à la place du gobelet verseur pour éviter les projections.

Verser dans un plat ou dans des moules, pour cette première j'ai réalisé la méthode simple de verser dans un plat contenant du papier sulfurisé, laisser refroidir et placer une heure au frais. Les découper au couteau.

Saupoudrer légèrement de sucre glace pour éviter qu'ils ne collent.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très joyeux noël à toi Vanessa. Bises
Répondre
P
Coucou Joyeux Noël bises ma belle Cécile!
C
Bonjour, comment faire quand nous n'avons pas de robot??? Une bonne idée mais sans robot...
Répondre
P
Bonjour, je ne peux pas vous répondre, c'est une recette spéciale avec ce robot.