Brioche moelleuse au sucre perlé

Publié le par petitbohnium

J'ai utilisé ici mon moule ovale spécial boulangerie, si vous souhaitez le même contactez-moi!

Cette brioche est délicieuse! croustillante à l'extérieur avec une belle croûte et moelleuse à l'intérieur, on s'est régalé pour le goûter et le petit dej!

Si vous souhaitez vous procurer ce moule, contactez-moi!

Pour 8 gourmands :

200 ml de lait
25 g de levure boulangère fraîche
500 g de farine
70 g de sucre
100 g de beurre pommade
2 œufs

1 pincée de sel
du sucre perlé
1 sachet de sucre vanillé 

Ajouter tous les ingrédients dans la machine à pain sauf le sucre perlé et programmer sur "pâte". Pour moi ce programme dure 1h30.

Puis verser la pâte dans un saladier, la pâte est assez collante, ne pas hésiter à rajouter de la farine pour former une boule et couvrir d'un torchon propre à l'abri des courants d'air.

Laisser lever une heure.

Puis dégazer, placer dans le moule ovale pour moi et laisser à nouveau monter une heure sous un torchon.

Puis badigeonner de lait, saupoudrer de sucre perlé et cuire 25 minutes à 180 °C à four chaud.

Se mange chaude, tiède ou froide!

Bonne gourmandise!


 

 
 
Brioche moelleuse au sucre perlé
Brioche moelleuse au sucre perlé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour toutes tes précisions. Oh que oui, qu'elle est moelleuse cette brioche! Plus vite engloutie que faite(hi,hi!) et simple à réaliser, çà me convient parfaitement! Bonne nuit...
Répondre
P
merci ma belle Marie de ces jolis compliments
M
Ah, de la boulangerie: youpi :-) Oh quelle est bien dodue cette belle brioche! Dis-donc, ma MAP, elle fait son programme de 1h30 aussi mais avec la levée comprise. Tu fais 2 autres levées après celle de la machine? Eclaires moi en cette belle fin de journée toute ensoleillée :D Merci à toi!!!...
Répondre
P
Relaisse pas délaisse
P
Oui je dégaze et laisse gonfler une fois redegaze une dernière fois puis on délaisse gonfler avant cuisson
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo.
Répondre
P
bonsoir, contente que mon blog vous plaise, j'ai beau cliquer sur votre pseudo, ça m'ouvre la boîte mail seulement, n'hésitez pas à m'en donner le lien, j'aime beaucoup découvrir des blogs!