Cake banoffee

Publié le par petitbohnium

Une recette issue d'un de mes livres de cuisine, ayant des bananes, j'ai pu enfin réaliser cette recette!

C'est super bon! Avec une boule de glace vanille c'est un régal!

J'ai utilisé ici mon moule à cake, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

 

Pour 8 gourmands :

3 bananes bien mûres

250 g de sucre en poudre

30 g de cassonade

260 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de beurre à température ambiante

3 oeufs

1 cc d'extrait de vanille

50 g d'huile de tournesol

200 g de chocolat en lait en pistoles

du caramel liquide

Préchauffer le four à 150 °C.

Dans le bol du Thermomix, y placer les bananes épluchées, les sucres, les œufs, le beurre et programmer 1 minute 30/ vitesse 5.

Ajouter ensuite la farine, la levure et programmer à nouveau 1 minute 30 à vitesse 5.

Ajouter ensuite l'huile, et l'extrait de vanille puis 1 minute à vitesse 5.

Programmer ensuite sens inverse à vitesse 4 et verser les pistoles de chocolat.

Placer le moule sur son support sur la plaque perforée.

Verser la pâte dedans aux 3/4, il vous en restera un peu, pour des mini cakes à côté. Verser des filets de caramel sur le dessus de la pâte.

Cuire 1 heure puis monter la puissance de votre four à 180 °C et prolonger la cuisson de 25 minutes.

Laisser refroidir.

Servir froid.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore l'ajout de caramel qui le rend encore plus gourmand!
Répondre
P
Oh oui! cette association marche super bien!