NOIX DE SAINT JACQUES ET SABAYON DE SAFRAN au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette ici, j'ai accompagné ce plat de deux blinis au saumon fumé parfumé à l'aneth et d'un peu de roquette, cela a formé une entrée parfaite et raffinée!

Cette entrée peut faire une entrée parfaite pour un repas en amoureux lors de la Saint Valentin, il suffit de diviser les proportions par deux!

pizap.com13587118466261

Pour 4 gourmands:

INGREDIENTS :

4 jaunes d’oeufs

150 g de fumet de poisson reconstitué 150 g de bouillon de légumes reconstitué

100 g de vin blanc sec

1 dose de safran en poudre

1/2 c à café de curry en poudre

3 gouttes de Tabasco 1 pincée de piment d'Espelette

1 c à café de sel

1/2 c à café de poivre 5 baies moulu

12 16 noix de Saint Jacques

 

PREPARATION :

Insérer le fouet. Verser tous les ingrédients sauf les Saint Jacques et programmer 10 minutes, 80°, vitesse 4.

Faire chauffer à blanc une poêle anti adhésive, saisir les Saint Jacques de chaque côté, puis les mettre dans le panier de cuisson. A la sonnerie retirer le fouet, insérer le panier et cuire 4 minutes, 80°, vitesse 4.

Servir aussitôt les Saint Jacques nappées du sabayon au safran.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je l'ai faite. Pas avec mon thermomix, mais avec mon Monsieur Cuisine plus qui fait la même chose mais coûte un peu moins cher. <br /> <br /> Quoi qu'il en soit j'ai eu la main un peu lourde sur l'assaisonnement, du coup je n'ai pas assaisonné les coquilles saint jacques, et l'ensemble était très bien<br /> <br /> La texture de ce sabayon était très épaisse. Très bonne d'ailleurs, je n'ai aucune raison de me plaindre, ce plat est surprenant par rapport à ce que j'ai l'habitude de cuisiner, parce que je n'ai jamais eu la patience de battre des oeufs au bain marie. On sent bien que l'adjonction d'air dans la sauce renforce considérablement le goût. Néanmoins, j'aurais aimé une texture plus mousseuse comme on nous la sert au restaurant. Peut être en montant les blancs en neige avant puis en les incorporant doucement à l'appareil. Je vais investiguer là dessus. Et tout conseil de votre part sera bon à prendre. Cordialement, Marc
Répondre
P
Bonjour Marc,<br /> <br /> Quel régal de lire votre commentaire ce matin, pour la rendre plus aérienne, un petit coup de fouet vitesse 3.5 (pas plus c'est le maximum avec le Thermomix et sûrement aussi votre robot) peut être pour émulsionner le tout? <br /> Je suis heureuse de voir une de mes vieilles recettes dépoussiérée.<br /> Au plaisir de vous relire!<br /> <br /> A bientôt!<br /> Cordialement,<br /> <br /> Vanessa
A
<br /> en plus fait avec Momo... je suis plus que fan<br />
Répondre
P
<br /> <br /> faut tester c'est trop top! <br /> <br /> <br /> <br />