Chocolats noirs fourré ganache au café

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé mes premiers chocolats de Noël! Bon je ne vous cache pas que ce fut un peu laborieux! J'y suis enfin arivé après avoir fait cramé mon chocolat une fois... j'ai mis beaucoup de temps pour les réaliser mais finalement à force de persévérance et d'énervement, si si! je ne cache rien! les voilà!

pizap.com13860149506991.jpg

1 moule à chocolats

1 tablette de chocolat noir pâtissier

1 tablette de chocolat pâtissier au café

1 cc de ricorée

1 cs d'eau

1 cs de crème fraîche à 3% MG

Faire fondre le chocolat. Ajouter la ricorée et l'eau. Bien mélanger. Ajouter la crème. Bien mélanger pour obtenir un mélange bien homogène.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Mettre une couche de chocolat noir dans le moule. Placer 10 minutes dans le congélateur. Remettre une couche de chocolat pour former une belle coque. Remettre au congel 10 minutes.

Mettre un peu de ganache de café pour remplir l'empreinte. Mettre au congel 10 minutes.

Fermer les coques avec le chocolat noir.

Mettre au congel 10 minutes et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

075.JPG

Publié dans noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ils sont vraiment très beaux ces chocolats, et puis le mélange chocolat café, j'adore!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />