Beurre salé parfumé au piment d'Espelettes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'avais depuis très longtemps de fabriquer mon propre beurre, ici il ne s'agit pas d'économies puisque le beurre revient assez cher avec la crème d'Isigny mais juste le plaisir de partager cette recette. Ce beurre a tellement plu que mon papa l'a emporté! et que mon cher et tendre et ma puce m'en réclament à nouveau! 

pizap.com13648441931221.jpg

 

500 gr de crème fraîche épaisse ou liquide(35% de mg minimum)

1 pincée de sel

1 bonne pincée de piment d'Espelette


 

Mettre les ingrédients dans le bol et mixer 5 mn à vitesse 4.

Retirer le bol du socle, l'agiter dans un mouvement de rotation et vider le petit lait.

Verser 2 gobelets d'eau froide dans le bol. Agiter puis vider l'eau.

Recommencer une nouvelle fois.

Récupérer le beurre dans le panier et le laver sous l'eau froide en le pressant à l'aide de la spatule.

Renouveler l' opération 2 à 3 fois.

Déposez le beurre dans un moule ou le façonner et mettre au frais.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hum... mis dis moi, quand tu écris "renouvelez l'opération 2 à 3 fois" c est quoi l'opération ?? lol<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est celle que je décris en fait<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est pas forcément rentable pour la cuisine mais pour mettre en tartine avec un bon saucisson par exemple c'est quand meme plus sympa (et marrant) de dire que le beurre est fait maison ! ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi! ce n'est pas rentable c'est juste pour faire sa crâneuse lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu le rentabilises à fpnd ton Momo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait! dès que j'ai un instant c'est soit pour utiliser mon momo ou mettre à jour mon blog lol<br /> <br /> <br /> <br />