Oeuf cocotte à la saucisse et scamorza

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi Pâques organisé par Alicia du blog Bal des Saveurs et Stéphane sur recettes.de.

C'était trop trop bon, on s'est régalé et mes gourmands ont adoré! youpi!!

C'est une belle entrée à servir lors de votre repas de Pâques.

Défi Pâques

Pour 8 gourmands :

1 scamorza

4 saucisses rouges spéciales choucroute

8 oeufs

40 cl de crème liquide à 4% mg

sel, poivre

1 cs de persillade de mon partenaire Epices c bio

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer un grand plat, y ajouter les ramequins et ajouter de l'eau pour réaliser un bain-marie.
Casser un oeuf dans chaque ramequin.
Ajouter le fromage coupé en dés, les saucisses coupées en rondelles.
Ajouter la crème liquide, saler, poivrer et saupoudrer de persillade.
Enfourner entre 12 et 15 minutes en surveillant la cuisson si vous aimez le jaune coulant ou non.
Servir bien chaud avec des mouillettes.
Bon appétit  !

Publié dans Pâques, les oeufs, entrée, entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des oeufs cocotte bien gourmands et originaux !
Répondre
P
ah oui j'avais envie de tester une nouvelle version
C
Tout ce que j'aime, le scarmoza c'est trop bon.
Répondre
P
alors là oui ce fromage il est à tomber !
A
Je connais pas le scamorza.<br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
P
ah c'est à découvrir et j'aurais bien aimé tomber sur le fumé, mais à défaut j'ai pris celui-là!<br /> bisous coupine<br /> belle journée
C
Un bon petit repas en perspective ! Bises
Répondre
P
oh que oui<br /> bises
R
MMmmm!!! ça a l air bin=en bon, merci bonne soirée bis
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bonne journée<br /> bises
B
Une petite recette originale, je suis une grande fan de scamorza, un régal ! Bisous
Répondre
P
je suis ravie que cette recette te plaise, ce fut une belle découverte ce fromage, il fond tellement bien avec un goût trop bon! <br /> belle journée<br /> bisous
C
que du bon pour cette délicieuse recette <br /> bisous bisous
Répondre
P
merci beaucoup ma belle Coco<br /> bisous bisous
A
Surement que vous vous êtes bien régalés.<br /> Kiss
Répondre
P
oh que oui<br /> bises
B
hoo , mais c est pas mal comme plat pour le soir bravoooooo a toi , bizzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises