Marguerites Flowers

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un défi "pâquerette" sur l'un de mes réseaux sociaux.

C'est une délicieuse recette que j'ai trouvé sur le site Demarle. Je n'ai rien modifié à la recette, pour une fois!

Apparemment c'était bon car c'est vite parti! 

Pour 12 biscuits :

Pour le biscuit madeleine :
4 oeufs moyens

100 g de sucre en poudre

62 g de lait demi-écrémé

120 g de farine fluide T45
30 g de Maïzena

50 g de poudre d'amandes

8 g de levure chimique

100 g de beurre fondu

60 g d'huile de tournesol

1 cs de vanille en poudre de mon partenaire Vani Saveurs

Pour les coques en chocolat :

280 g de chocolat blanc

colorant jaune en gel

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter ensemble les oeufs, le sucre et la vanille.

Ajouter le lait et mélanger à nouveau.
Ajouter la farine, la Maïzena, la levure et la poudre d'amandes en mélangeant entre chaque ajout.
Ajouter enfin le beurre fondu puis l'huile.
Verser dans les empreintes du moule Flower Power au 3/4 préalablement posé sur une plaque en alu perforée.
Enfourner pour 25 minutes.
Laisser totalement refroidir. Démouler.
Laver le moule et le placer quelques minutes à 100°C dans le four afin de le sécher.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
En prélever une bonne CS et l'ajouter dans un bol avec le colorant jaune et mélanger;
Commencer par les cœurs en ajoutant le chocolat jaune au coeur des fleurs dans les empreintes du moule Flower Power.
Puis verser le chocolat blanc sur les pétales.

Ajouter le biscuit madeleine en appuyant bien.
Placer au frais 45 minutes.
Démouler et déguster!

Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle est magnifique cette fleur !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
je suis contente qu'elle te plaise<br /> bisous coupine<br /> belle journée
M
Comme c'est joli et gourmand ! Très printanier aussi !
Répondre
P
j'avoue que je suis fière de cette recette
🇺
J'adore ta photo, tes biscuits rendent super bien dessus! Bises, ~Nessa
Répondre
P
merci ma belle, c'est super gentil<br /> bises
R
Très beau, j adore, bonne journée bis
Répondre
P
ah j'avoue que pour le coup je suis plutôt fière de moi car je ne peux plus pâtisser comme avant<br /> mais cette recette est rapide! donc top<br /> bises
C
C’est magnifique et tellement printanier ! Bravo ! Bises
Répondre
P
merci beaucoup !<br /> bises
C
Coucou, trop beau et j'imagine que ça devait être très bon.
Répondre
P
coucou merci ma belle<br /> alors j'ai pas goûté mais apparemment oui ça a bien plu<br /> belle journée à toi
B
J'adore ces petits moules, tu les as parfaitement réussies ces marguerites !! Bisous
Répondre
P
ah oui ce moule il est génial!<br /> merci beaucoup<br /> bisous
C
joliiii ! bravo pour ce beau gâteau<br /> bisous bisous
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous bisous
B
whooooo comme c est beau bravooooo a toi , bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
P
merci c'est trop gentil<br /> bonne journée<br /> bises
A
Elle est magnifique cette marguerite !<br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
P
je suis contente qu'elle te plaise<br /> bisous coupine<br /> belle journée