Gâteau au yaourt pomme Carambar

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce gâteau car je participe ce jour au défi "Ma madeleine de Proust" sur l'un de mes réseaux sociaux.
Je me suis dit que quel gâteau représente mieux l'enfance que le fameux au yaourt qu'on apprend à faire dans les écoles et pourquoi pas l'agrémenter d'une saveur enfantine comme le Carambar !

Je ne sais pas s'il était trop sucré, j'ai demandé à mon mari qui l'a goûté, il m'a répondu que non mais il adore le sucre. Après vous pouvez ne pas mettre de sucre, le sirop sucrera.
Bon dimanche à tous !

Pour 6/8 gourmands :

1 yaourt nature

3 oeufs moyens

1/2 pot de yaourt de sucre en poudre

3 pots de farine fluide T45

1 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile de tournesol

1 pomme Pink Lady

100 g de sirop Carambar

Préchauffer le four à 180 °C.

Ajouter le yaourt dans un saladier et le mélanger avec les oeufs, et le sucre en mélangeant entre chaque ajout.
Incorporer la farine progressivement, ainsi que la levure. Terminer par l'huile.
Éplucher la pomme et la couper en dés assez gros, les ajouter à la pâte ainsi que le sirop.
Bien mélanger.

Verser dans le moule génoise posé sur un plaque perforée.
Enfourner pour 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer d'un léger voile de sucre glace avant de servir.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa l'association !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous coupine
R
Un délicieux gâteau parfait pour le goûter, merci bonne journée bis
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise<br /> bonne journée<br /> bises
C
Quelle gourmandise ce gâteau au carambar ! Bises
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise<br /> bises
M
Un bon gâteau pour le goûter !
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise
T
un beau gâteau<br /> bises
Répondre
P
merci<br /> bises
C
Bonjour, quel diamètre pour le moule ? Et qu'est-ce que vous prenez comme yaourt ? Merci
Répondre
P
Bonjour il fait 24 cm
M
Bonjour, c'est quoi votre sirop de Carambar? Je ne connais pas 😞 merci si vous pouvez me le dire
Répondre
P
Bonjour c'est au rayon sirop, c'est un sirop de la marque Carambar, j'ai pris le classique mais il existe aussi à la grenadine
C
C'est complètement le gâteau de mon enfance, j'en faisais avec mes grands-mère et c'est le seul gâteau que ma mère nous faisait. J'en fais souvent aussi, tellement rapide et déclinable qu'on adore ça.
Répondre
P
ah oui ce gâteau il est intemporel, c'est celui que j'ai appris à cuisiner à mes enfants, et oui on peut le décliner comme on veut