Barquettes d'endives au thon

Publié le par petitbohnium

J'ai servi ces petites bouchées lors d'un apéro dînatoire, c'était trop bon.
Je conseille de réaliser ces bouchées à la dernière minute car les feuilles d'endive ont tendance à se ramollir sinon.

C'était un vrai régal !

Pour 10 barquettes :

10 feuilles d'endive

93 g de thon égoutté au naturel

75 g de fromage frais fouetté type Madame Loïc nature

1 cc d'épices pour poisson de mon partenaire Komi

10 tomates cerises

Aneth séchée

Dans un petit saladier, mélanger le thon avec le fromage frais et les épices. 

Étaler ce mélange sur les feuilles d'endive.
Laver les tomates cerises, les essuyer et les couper en deux de biais afin de former des cœurs. Pour les faire tenir, les piquer sur une pique en bois et poser le cœur sur chaque feuille.
Saupoudrer d'aneth et servir sans attendre.

Bon appétit !

Publié dans apéro, Saint Valentin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm c'est trop bon ca !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
oh que oui! on profite à fond de la saison des endives cette année<br /> bisous coupine
C
Oh j'adore l'idée je vais essayer d'en faire.
Répondre
P
c'était trop bon !
M
Tout simple, frai et bien craquant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui un vrai délice! <br /> bonne journée<br /> bises
C
Je connais ces barquettes d'endives, c'est délicieux ! Bises
Répondre
P
oh que oui<br /> bises
S
une idée au top ! bises
Répondre
P
merci<br /> bises
L
Un apéritif qui ne peut être que réussi avec ces endives en guise de barquettes<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous
A
Ça donne bien envie !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
merci! <br /> bonne journée<br /> bises
D
J'adore pour l'apéro c'est sain et léger<br /> Bises
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise!<br /> et oui cette fois j'ai pensé à moi<br /> bises
L
J'en fais quasiment à chaque apéro on adore ça. Je n'ai jamais mis la recette sur mon blog encore.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
P
c'est vrai que c'est hyper bon! j'en ai que deux je crois des recettes avec des barquettes d'endives<br /> bonne journée<br /> bisous
T
une petit apéro qui change<br /> bonne journée
Répondre
P
merci<br /> bonne journée
R
Ça doit être délicieux lorsqu'il est bien frais, bonne journée bis
Répondre
P
oui c'était très bon<br /> bonne journée bises
P
oui c'est vraiment super bon et léger<br /> bonne journée<br /> bises