Chocolat chaud de Madame et Monsieur Neige

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un calendrier de l'avent gourmand sur l'un de mes réseaux sociaux dont le thème est "Petit déjeuner de Noël".

Avec cette recette je participe également à Compile Moi Un Menu dont le thème est "Aux couleurs de Noël" dont les organisatrices sont les organisatrices : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Theme aux couleurs de noel

Pour 2 gourmands :

150 g de pistoles de chocolat au lait 
1/2 cc de
cannelle de mon partenaire Epices c bio

1/2 cc de vanille en  poudre de mon partenaire Vani Saveurs

20 cl de lait demi-écrémé

marshmallows

feutres alimentaires

Ajouter le chocolat, le lait, et les épices dans le bol du Thermomix et cuire 6 minutes, 80 °C sur vitesse 1 ou dans une casserole sur le feu en mélangeant jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le lait bien chaud.
Décorer des marshmallows afin de les faire ressembler à des têtes de bonhommes de neige.
J'ai réalisé un couple.
Ajouter les marshmallows sur le chocolat chaud et déguster!

Bonne gourmandise !

Chocolat chaud de Madame et Monsieur Neige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh quelle jolie idée de décorer les marshmallows, ils sont tout mimi avec ces têtes !!!!<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
merci<br /> avec plaisir<br /> bonne journée<br /> bises
🇺
Ahhh s'ils savaient que leur bon bain n'allait pas durer longtemps... C'est dur d'être des chamallow à cette époque de l'année :) Bises, ~Nessa
Répondre
P
ah bah oui tu m'étonnes, quoi que avec moi ils auraient vécus, je ne les aime que grillés!! lol<br /> bonne journée<br /> bisous
N
Une belle façon de présenter un chocolat chaud pour Noël. <br /> Bisous et merci pour ta participation.
Répondre
P
Oui ma fille a adoré!<br /> bisous et avec plaisir
D
Parfait pour se réchauffer<br /> Bises
Répondre
P
Exactement<br /> bises
M
Oh j'adore ! je m'en fais tous les jours ! Et j'ai la même tasse !
Répondre
P
je ne sais plus où je l'ai trouvée mais je l'adore cette tasse<br />
M
Excusez mais comment faire cette recette qui contient du lait s'il n'y a aucune indication concernant ce dernier🤔 ? Merci
Répondre
P
Merci Mylène, je viens de corriger, en effet j'avais oublié d'indiquer les quantités de lait. <br /> Bonne journée
M
Bonjour madame, ce n'est pas trop sucré car entre le chocolat et les chamallows qui eux sont très sucrés ? Merci beaucoup
Répondre
P
Bonjour évidemment que c'est sucré, pour ma part je n'aime pas ce genre de chocolat mais ma fille en raffole, c'est une adolescente et même petite elle adorait.
T
joli cette façon de faire!<br /> bon samedi
Répondre
P
merci<br /> bon samedi
B
c est tres gourmand bravooooo a toi
Répondre
P
merci
M
La boisson parfaite pour attendre le Père Noël ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oh que oui<br /> bonne journée<br /> bises