Truffes chocolat marrons - Recette autour d'un ingrédient#104

Publié le par petitbohnium

Je participe sur l'un de mes réseaux sociaux à un calendrier de l'Avent gourmand.

Aujourd'hui le thème est "roule ma boule" (thème que j'ai choisi hi hi!)

Je participe également au défi culinaire “Recette Autour d’un Ingrédient” lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

La marraine de ce tour est Hélène du blog Keskonmangemaman? qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: Les Châtaignes.

Liste des Participants

- Hélène de Keskonmangemaman?avec un Burgou Limousin

- Nessa de Baking with Nessa avec

- Jackie de La cuisine de Jackie avec  

- Natly de Cuisine Voozenoo avec Crêpes tourbillons crème de marron

- Delphine de Oh la Gourmande avec  

- Marion de Marmotte cuisine... dilettante ! avec

- Amélie de  Cuisine de Famille avec 

- Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Super Moelleux à la farine de Châtaigne

- Salima de C'est Salima qui Cuisine avec 

-Soulef de Amour de Cuisine avec

-Flo de Flo en Cuisine avec

- Martine de Kilomètre-0 avec castagne al cucchiaio (châtaignes à la cuillère)

- Momo de Momo Délices avec

- Irisa de Cuisine et Couleurs avec Velouté de Châtaignes aux poires

- Régis de The Best Recipes avec 

- Christelle de La cuisine de Poupoule avec 

- Catalina du Blog de Cata avec

- Vanessa de Petit bohnium avec Truffes chocolat marrons

- Viviane de Quoi qu'on mange avec  Verrines Mont Blanc-Dessert aux Marrons

- Josette de La Cuisine de Josette avec  

- Samar de Mes Inspirations Culinaires avec 

Pour une vingtaine de truffes :

80 g de pistoles de chocolat noir

6 biscuits à la cuillère

80 g de beurre

80 g de crème de marrons

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Réduire les biscuits en poudre.
Dans un saladier, mélanger la poudre de biscuits, la crème de marrons, le chocolat fondu et le beurre.
Bien mélanger le tout  jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Placer une heure au frais.
Former 20 boules et les rouler dans le cacao en poudre amer.
Placer sur une assiette de présentation et conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise !

Truffes chocolat marrons - Recette autour d'un ingrédient#104

Publié dans noël, CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ces truffes doivent fondre en bouche puis marron/chocolat.. un régal. <br /> Bisous
Répondre
P
oui en effet! un délice!<br /> bisous
🇺
Tu me donnes vraiment faim avec ces belles truffes à la crème de marron. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
je sus ravie qu'elles te plaisent<br /> grosses bises<br />
K
Hummm, j'adore les truffes avec ces parfums. Je crois que j'avais programmé une recette pour toi le 2 décembre au soir mais plus aucun souvenir du jeu, de la marraine .... Mais je me suis rendue compte après coup que j'avais oublié de m'inscrire, bref, tout faux ! Enfin, j'ai posté une bûche facile et pas chère. Elle fera peut être des amateurs à défaut d'avoir rejoint une bande de copines :) Bisous et désolée
Répondre
P
Oh mince quel dommage! je vais aller de ce pas voir ta jolie bûche? <br /> Bisous, et vraiment navrée pour toi
C
Jolie gourmandise! Je suppose que lorsqu'on commence à en manger une, on ne peut plus s'arrêter, miam! Bonne soirée!
Répondre
P
Alors oui il paraît, pour moi une m'a suffi car j'y ai goûté hi hi !<br /> bonne journée
A
j'aime tellement ça, que je m'en rendrais malade... lol<br /> Merci pour ce partage de gourmandise :-)<br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
P
Moi c'est l'inverse, ce n'est pas trop mon dada, j'aimais ça plus jeune mais en vieillissant le sucre me fait mal aux dents.<br /> Bonne journée<br /> bisous
M
Des truffes encore plus savoureuses et gourmandes !
Répondre
P
comme c'est gentil
T
mmmm!!! les bonnes truffes!!<br /> bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent!<br /> bises
S
oh les belles truffes ! bises
Répondre
P
trop bonnes<br /> bises
T
Merci pour le partage de cette bonne recette
Répondre
P
avec plaisir
A
Je ne connais pas du tout à la crème de marron, ca me donne envie de tenter !<br /> Bisous belle soirée
Répondre
P
Oui ça change<br /> bisous coupine<br /> bonne journée
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce que ça doit être délicieux. À essayer. <br /> Bisous ma belle.
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous ma belle
E
Une petite douceur que je ne refuse pas !
Répondre
P
Exactement !<br />
I
De délicieuses bouchées qu'on savoure l'une après l'autre !
Répondre
P
exactement, sans faim !
G
de très jolies gourmandises j'adore<br /> excellent après-midi
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée
M
J'en ai l'eau à la bouche! Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent<br /> bisous
L
Miam-miam voilà de bonnes petites truffes <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
P
Et oui, un incontournable des fêtes!<br /> bonne journée<br /> bisous
D
Comme elles doivent être bonnes, je t'en pique une<br /> Bises
Répondre
P
Oui très bonnes<br /> bises
C
j'adore à la crème de marrons<br /> bon dimanche
Répondre
P
En fait ça ne se sentait pas, ça a ressorti le goût du chocolat, c'était surprenant<br /> bon dimanche
C
miam ! à tester <br /> bisous bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
Ah oui elles ne sont pas du tout écoeurantes!<br /> bisous bisous <br /> bonne journée