Mini cheesecake au nutella

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un défi sur un de mes réseaux sociaux dont le thème est "mon cheesecake".


Je participe également au défi "le fromage blanc et le yaourt" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc pioché cette recette sur le blog de Sonia justement La cuisine de Boomy.
Ce cheesecake est une pépite, vraiment super bon et fondant en bouche comme j'aime !

 

Avec cette recette je participe également à Compile Moi Un Menu dont le thème est "Aux couleurs de Noël" dont les organisatrices sont les organisatrices : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Theme aux couleurs de noel

Pour 7 gourmands :

170 g de spéculoos

60 g de beurre

150 g de fromage frais Philadelphia

300 g de fromage blanc allégé

2 oeufs moyens

40 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

7 cc de Nutella

Faire fondre le beurre.
Mixer les biscuits afin de les réduire en poudre, les mélanger au beurre fondu. 

Répartir la préparation dans 7 empreintes du moule flower power, bien tasser. Placer au frais.

Préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, mélanger le Philadelphia avec les oeufs, ajouter le fromage blanc, et enfin les sucres en mélangeant entre chaque ajout.
Répartir la moitié de la préparation dans les empreintes, ajouter le Nutella, et recouvrir avec le reste de la préparation.

Cuire 30 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante.
Placer au frais minimum 3 heures.

Déguster bien frais.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle gourmandise avec ce joli filet de Nutella !!!<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
un vrai délice!<br /> avec plaisir<br /> bonne journée<br /> bises
🇺
C'est vrai que les recettes de Che Sonia sont vraiment top! Tu as fait un excellent choix! Grosses bises, ~Nessa
Répondre
P
je suis bien d'accord avec toi!<br /> merci ma belle<br /> bisous
N
Des mini cheesecake qui ont du avoir un beau succès. <br /> Mon fils ne se contenterait pas d'un seul !! lol<br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
Oui ils ont bien plu<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
M
Trop mignons et gourmands !
Répondre
P
merci
T
ça devait être délicieux<br /> bonne journée
Répondre
P
oui c'était vraiment très bon<br /> bonne journée
D
C'est gourmand par ici<br /> Bises
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bises
A
Tu me donnes trop envie !<br /> Bisous coupine belle soirée
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise!<br /> bisous coupine<br /> belle journée
M
Cela donne envie mais quel dommage de les avoir fait dans le moule flowers, lui si joli, cela ne met pas en valeur ni ce moule, ni votre dessert
Répondre
P
Bonjour Marine, en fait je n'avais pas accès à mes moules et je me suis dit tiens j'ai celui là et une fois la recette en train de se réaliser je me suis mince c'est nul on ne va même pas voir la fleur donc oui je suis d'accord. Bon même si vous le trouvez moche je vous assure que c'était bon! gros succès ici. Bonne journée
S
Va falloir que j'essai mais avec des petits beurre plutôt que les spéculoos (je HAIE la cannelle)mais par quoi remplacer le Philadelphia (mon Leclerc n'en vend plus) ?du mascarpone ?
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah mince pour le Phiuladelphia, non par du Saint Morêt, c'est celui qui se rapproche le plus
B
quel délice bravoooooooooo
Répondre
P
oh que oui, trop bon, merci !
L
Miam-miam comme c'est gourmand <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous
D
De belles gourmandises on se régale chez toi<br /> Bises
Répondre
P
Oh merci, c'est très gentil<br /> bises