Sablés fer à cheval

Publié le par petitbohnium

Voici encore une sorte de bredeles qui change un peu de l'ordinaire. J'ai trouvé la forme rigolote.
Je n'ai pas goûté les biscuits que j'ai réalisé, je les ai offert aux collègues de mon mari.
Oui je sais, je distribue énormément mais c'est ce qui permet au blog de vivre car nous sommes souvent 3, et nous ne pouvons pas tout manger.
J'ai trouvé la recette ici.

Je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?.

Theme aux couleurs de noel

Pour une quinzaine de biscuits :

150 g de farine fluide T45

100 g de poudre d'amandes

120 g de beurre mou

50 g de sucre en poudre 

1 jaune d'oeuf

1 cs d'eau

50 g de pistoles de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec la farine et la poudre d'amandes du bout des doigts. Ajouter le sucre et mélanger.
Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf avec l'eau. Ajouter à la pâte et mélanger.
Rassembler la pâte en une boule aplatie, la filmer et réserver au frais une heure.
Prélever des morceaux de pâte de la taille d'une grosse noix, les rouler en boudins puis les tordre en forme de fer à cheval. Les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les piquer avec afin de former des points.

Cuire 15 minutes.

Les laisser refroidir.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, y tremper le bout des biscuits puis les poser sur une feuille de cuisson.
Les placer au frais 10 minutes pour faire durcir le chocolat.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore, je ne connaissais pas !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Je suis heureuse de te faire découvrir alors<br /> bisous ma coupine<br /> belle journée
C
Ils sont mignons ces fers à cheval, une belle gourmandise ! Bises
Répondre
P
merci! bises
L
Je vais les tester ils me font trop envie<br /> bonne journées<br /> Bisous
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bonne journée<br /> bisous
M
Un grand classique de l'Avent ! Ils sont très réussis et gourmands, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Une découverte pour moi, merci!<br /> bonne journée<br /> bises
M
Vu les bonnes choses qu'il y a dedans, ne t'en fais pas, c'est sûr que c'était bon ! Et c'est vrai que la forme est sympa ! Avec un peu de chocolat, encore plus gourmand !
Répondre
P
Oui j'avais craqué sur la forme! ça change des biscuits qu'on voit passer et cette année j'avais envie de ne pas trop utiliser d'emporte-pièces, bon parce que je ne sais plus où je les ai rangé aussi, lol<br /> bonne journée
D
Ils doivent être délicieux tes biscuits, tu es généreuse, les collègues de ton mari doivent être heureux<br /> Bises
Répondre
P
J'espère qu'ils le sont! bon j'avoue qu'ils me rendent bien service aussi!<br /> bises
M
des jolis bredele, ce sera difficile d'y résister, ils sont gourmands, bonne journée
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bonne journée
T
ils sont très réussis; c'est vrai que le partage est important quand on tient un blog de cuisine sinon bonjour le surpoids!!!
Répondre
P
Merci! <br /> Oh que oui, bon le surpoids je l'ai déjà mais je ne veux pas en avoir plus lol