Mousse au chocolat et fromage blanc

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "le fromage blanc et le yaourt" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette chez Sonia La cuisine de Boomy.
Cette mousse était incroyablement bonne et toute en légèreté !

Pour 4 gourmands :

3 blancs d’œufs

74 g de pistoles de chocolat noir

100 g de fromage blanc allégé

30 g de cassonade fine

Monter les blancs en neige ferme. J'ai utilisé le Kitchenaid pour cela.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu avec le fromage blanc et la cassonade. Incorporer délicatement les blancs en neige à l'aide d'une maryse en soulevant le mélange.
Répartir la mousse dans 4 ramequins et laisser prendre au frais pendant une heure au minimum.

Décorer comme bon vous semble, ici j'ai mis du pailleté de chocolat.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très sympa cette version avec le fromage blanc!<br /> bises
Répondre
P
merci oui ça change<br /> bises
M
Elle a l'air délicieuse et bien légère cette mousse et surtout pas trop forte en chocolat ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oui un vrai délice toute légère en bouche<br /> bonne soirée<br /> bises
B
bravooooooo c est assez léger bizzzzzzzzzz
Répondre
P
merci, oui en effet!<br /> bises
L
Oh super idée il va falloir que je teste ça<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
tu vas voir elle est extra!<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
C
Une petite recette qui me plaît bien ! Bises
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise,<br /> bises
Z
Comme Emma, je plongerais bien ma petite cuillère dans cette gourmande mousse, bisous
Répondre
P
Un vrai délice cette mousse, bisous
A
Oh j'adore cette recette !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
ah oui trop bonne !!<br /> bisous coupine, belle journée
S
Quelle bonne idée ! Je ne sais pas pourquoi , j'adore les blancs en neige mais les faire est une corvée !
Répondre
P
Il faut un bon robot pour cela; depuis que j'ai le Kitchenaid, ils ne retombent plus et quel gain de temps!
E
J'ai qu'une envie, celle d'y plonger une cuillère !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Franchement elle était trop bonne cette mousse<br /> bonne journée<br /> bisous
D
J'ai des blancs d'œufs à utiliser je vais la faire<br /> Merci du partage<br /> Bises
Répondre
P
Ah bah c'est le moment! <br /> elle est top!<br /> avec plaisir<br /> bises