Velouté de poireau, patate douce, au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Le froid est revenu, les soupes et les plats qui réchauffent aussi! 

Voici mon premier velouté réalisé dans le cadre du défi "L'automne" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai choisi cette délicieuse recette sur le blog de Delphine Oh, la gourmande !

Pour ceux qui se demandent le rapport avec l'automne, c'est le poireau et la patate douce qui sont des légumes de saison.

Un délicieux velouté qu'on a adoré ma fille et moi !

Pour 4 gourmands :

150 g de poireaux en tronçons surgelé

365 g de patate douce

1/2 cc de gingembre en poudre de mon partenaire Épices du Maroc

800 g de bouillon de légumes

sel, poivre

Ajouter le poireau et la patate douce épluchée et coupée en cubes dans le bol du Thermomix.
Ajouter le gingembre, le bouillon, sel et poivre.
Programmer 20 minutes/ Varoma/vitesse 1.
A la sonnerie, mixer 30 secondes en augmentant progressivement la vitesse de la vitesse 6 à 9.

Servir avec un filet de crème liquide.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Avec cette météo c'est parfait !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Exactement ici il drache il drache il drache!<br /> bisous coupine
M
Un beau velouté bien réconfortant et onctueux !
Répondre
P
Il était trop bon !
I
Très bonne idée, l'ajout de la patate douce, je retiens !
Répondre
P
Ah oui franchement je n'ai pas été déçue!<br /> bonne journée
T
toujours partante pour une bonne soupe<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
C'est vrai que ça fait du bien en ce moment<br /> bonne fin de journée à toi aussi
E
C'est parfait pour se régaler avec les températures qui baissent.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bonne journée<br /> bisous
L
Un bon velouté que tu nous propose là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oui vraiment super bon!<br /> bonne journée<br /> bisous
D
Un grand merci à toi, je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises
Répondre
P
Avec plaisir pour la photo et merci à toi de nous avoir régalé!<br /> bises