Chouquettes à la framboise au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Octobre Rose" sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?.

Je suis distributrice des pépites framboise, du sucre framboise et des grains de sucre roses.
Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail.
La prochaine commande est le 10 novembre.

theme octobre cuisine rose 10-23

 

Pour une vingtaine de chouquettes :

150 g d'eau

80 g de beurre coupé en morceaux

1 pincée de sel

2 cc de sucre framboise (je suis distributrice)

120 g de farine de blé fluide T45

3 oeufs moyens

2 cs de pépites de framboise (je suis distributrice)

100 g de sucre en grains rose (je suis distributrice)

Ajouter l'eau, le beurre, le sel et le sucre framboise dans le bol du Thermomix.
Chauffer 5 minutes, 100 °C, sur vitesse 1.
Ajouter la farine, mélanger 20 secondes sur vitesse 4.
Retirer le bol et laisser refroidir 10 minutes.
Préchauffer le four à 200°C.
Tapisser une plaque de four de papier cuisson et réserver.
Remettre le bol sur son socle et mélanger sur vitesse 5 en ajoutant les oeufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche.
Après avoir ajouté le dernier œuf, mélange de nouveau 30 secondes.

Ajouter également les pépites de framboise sur les couteaux en marche et mélanger à nouveau 30 secondes.

Transvaser la pâte dans une poche à douille et pocher des chouquettes en les espaçant de 5 cm.
Saupoudrer chaque chouquette de sucre en grains roses;
Cuire 20 minutes, éteindre le four en laissant la porte légèrement entrouverte pendant 10 minutes pour laisser la pâte sécher.
Sortir la plaque du four et laisser les chouquettes refroidir avant de servir.
Bonne gourmandise !

 

Chouquettes à la framboise au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore tes chouquettes, elles doivent avoir un goût terrible. :)<br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Natly, franchement au top! je dois les décliner au caramel pour le plus grand plaisir de ma fille<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bonne journée<br /> bisous
C
Trop jolies et si girly ces chouquettes ! Bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent bises
M
Très jolies et gourmandes tes chouquettes !
Répondre
P
oui et bien fruitées
V
Elles sont joliment 'bijoutées' ces chouquettes avec ce sucre grain rosé !!!!!!!<br /> Merciii Vanessa pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
P
Merci ma belle Viviane!<br /> avec plaisir pour ce défi qui me tient à coeur<br /> bonne soirée<br /> bises
L
Elles sont bien gourmande ces chouquettes<br /> Bonne journée<br /> *Bisous
Répondre
P
Oui vraiment très bonnes<br /> bonne journée<br /> bisous
A
très sympa cette version !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
franchement un vrai délice!<br /> bisous coupine
Z
Voilà de belles et bonnes chouquettes pour une bonne cause, bisous
Répondre
P
merci ma belle Zika, bisous
T
très jolie version de chouquettes<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci, vraiment très bonnes<br /> bonne semaine à toi aussi
E
Elles sont superbes tes chouquettes, bravo !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci! et super bonnes!<br /> bonne journée<br /> bisous
D
Tes chouquettes doivent être délicieuses<br /> Bises
Répondre
P
oui vraiment super bonnes et fruitées<br /> bises