Truffes au chocolat blanc et biscuits roses

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "l'automne" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette sur le blog de Annyvonne Les Délices de Thithoad.

Mon mari a tout mangé, ça devait être pour ses collègues mais pendant la campagne betteravière, il a un  planning particulier, enfin bref le lendemain de la réalisation de ces truffes il était en repos! du coup il s'est dévoué et sacrifié pour toutes les manger.

Avec cette recette je participe au défi de ce mois sur Compile Moi Un Menu dont le thème est Octobre Rose et dont les organisatrice sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?.

theme octobre cuisine rose 10-23

Pour un vingtaine de truffes :

60 g de poudre de biscuits roses

50 ml de crème liquide entière

170 g de chocolat blanc en pistoles (je suis distributrice)

10 g de beurre

Porter à ébullition la crème avec le beurre, puis hors du feu ajouter le chocolat blanc en mélangeant bien afin d'obtenir une crème onctueuse.

Ajouter la moitié de la poudre de biscuits, mélanger.

Déposer dans un bol, filmer au contact.

Réserver au frigo au minimum 2 heures.

Ajouter le reste de la poudre de biscuits dans un bol

Sortir la préparation du frigo et à l’aide d’une cuillère à café, prélever des boules à rouler au creux de la main puis rouler dans la poudre de biscuits.

Placer au frais pendant 2 heures.

Bonne gourmandise !

Truffes au chocolat blanc et biscuits roses
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elles auraient pu tenir un jour de plus !! mdr .. la gourmandise, c'est terrible. <br /> Merci pour ces belles truffes, j'aime beaucoup. <br /> Bisous
Répondre
P
Elles n'ont pas eu le temps d'attendre mdr! <br /> il a vu l'assiette, s'en est emparé et je ne l'ai plus jamais revue lol!<br /> bisous
M
Très joli et gourmand !
Répondre
P
Oui le mari a adoré lol
C
Jolies ces petites truffes ! Bises
Répondre
P
merci!<br /> bises
C
de délicieuses truffes roses <br /> bisous bisous <br /> bon jeudi , il sera pluvieux sur Nice
Répondre
P
oui elles devaient être délicieuses vu comment le mari a tout englouti lol!<br /> bisous bisous<br /> bon jeudi ! ici aussi pluvieux !
V
Mmm c'est parfait pour plonger dans la minute gourmande dis moi !!!<br /> Merciii Vanessa pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
P
Je t'en prie, c'est avec un grand plaisir ma belle Viviane!<br /> Belle journée, bises
Z
Tellement joli et gourmand pour une bonne cause, bisous
Répondre
P
Exactement! j'ai beaucoup aimé les réaliser! bisous
S
Oh la la ce que cela doit être bon !
Répondre
P
je pense oui, mon mari a tout mangé seul!! il a pris l'assiette et on ne l'a pas revue, l'assiette, pas le mari, lol
T
merci d'avoir testé ma recette, pareil ici il avait fallu que je ruse pour pouvoir faire les photos!!<br /> bonne journée
Répondre
P
merci à toi pour cette belle découverte!<br /> tu m'étonnes! mon mari m'a piqué l'assiette que je n'ai pas revue! il a tout mangé! <br /> bonne journée
L
Humm extra ces petites truffes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent<br /> bonne journée<br /> bisous
E
C'est une jolie recette pour octobre rose.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Oh merci! <br /> Bonne journée<br /> bisous