One pot pasta, chorizo, poivron au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Les pâtes" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de Recettes entre blogueurs.

J'ai pioché cette savoureuse recette sur le blog de Delphine Oh, la Gourmande !

Tout le monde a aimé ce plat, gros succès!

J'ai été surprise de ce plat, meilleur qu'avec le Cookéo !

Pour 4 gourmands :

320 g de farfalle

1 chorizo doux

150 g de trio de poivrons émincés tricolores surgelés

1 oignon rouge

70 cl de bouillon de légumes

20 cl de coulis de tomate

sel, poivre

parmesan

Enlever la peau du chorizo et le détailler en rondelles.
Éplucher et émincer l'oignon rouge.
Ajouter dans le bol du Thermomix le chorizo, l'oignon, les poivrons, le coulis de tomate, le bouillon, sel, poivre.
Faire chauffer 10 minutes, 100 °C, sens inverse, vitesse mijotage.

Ajouter les pâtes, bien mélanger à l'aide de la spatule.
Terminer la cuisson 9 minutes, 100°C, sens inverse, vitesse mijotage.
Répartir dans les assiettes et ajouter le parmesan.
Servir sans attendre.
Bon appétit !

 

Publié dans Thermomix, thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Fait hier, mon mari à adoré (en plus je n'avais qu'un chorizo fort !) moi j'ai bien aimé mais je préfère le chorizo avec du riz (genre marmite espagnole) et du haché avec les pates mais on fini le plat ce soir et j'en referai mais peut être en faisant brunir les oignons avant ainsi que le chorizo, à voir ....
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah oui bonne idée pour faire revenir l'oignon et le chorizo. Ici c'est souvent du doux en chorizo car plus ça va et plus épicé piquant me dérange, je ne digère pas lol. En tout cas merci pour votre retour.<br /> Bonne journée
A
tu connais ma passion pour les pâtes mdr mais sympa cette version !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Oui lol, ma pauvre, tu n'as pas été gâtée avec tous les défis, lol<br /> bisous coupine
🇺
Miam! J'adore ton plat! C'est tellement pratique le one-pot Pasta! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> oui c'est top le one pot! j'adore!<br /> grosses bises
C
Un terrible one pan qui me fait très envie ! Bises
Répondre
P
Franchement il est top ! on a adoré!<br /> bises
L
Miam-miam voilà un bon plat de pâtes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
oui vraiment délicieux!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
un excellent plat de pâtes<br /> bonne journée
Répondre
P
Oui c'était trop bon<br /> bonne journée
M
Facile à réaliser et délicieux !
Répondre
P
oh que oui! franchement je referai cette recette !
D
Un grand merci à toi tu me fais très plaisir*<br /> Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bon week end
Répondre
P
Merci à toi pour cette délicieuse recette!<br /> avec plaisir pour la photo!<br /> bon week-end à toi aussi <br />