Rouelle de porc laquée au four

Publié le par petitbohnium

J'ai totalement improvisée la marinade pour cette viande et franchement c'était trop trop bon!! on a tous les 4 surkiffé cette recette! un vrai délice, c'est doux en bouche, un peu sucré, un peu piquant, la viande est super moelleuse et parfumée! un vrai régal! et en plus c'est trop facile à faire!

Pour 4/6 gourmands :

1 belle rouelle de porc 

3 cs de miel de forêt de mon partenaire Cœur de Ruches

4 cs de sauce yakitori

5 cs de sauce soja sucrée

3 cs de sauce chipotle de mon partenaire Gyma

2 cs d'ail semoule

sel, poivre

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, en badigeonner la viande et la laisser à température ambiante 30 minutes dans un plat allant au four, badigeonné de sa marinade.
Cuire 1 heure dans un four préchauffé à 190 °C.
Servir bien chaud.
Bon appétit !

Rouelle de porc laquée au four

Publié dans plats de viande (porc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour je n’ai pas de sauce chipotle mais puis-je la remplacer par du piment chipotle en poudre et si oui combien Svp ? Ça me donne trop envie. Merci
Répondre
P
Bonjour je dirai une petite pincée.<br /> Merci beaucoup
M
Oh là là ! Cette viande est terriblement gourmande ! Dans ma région, on ne trouve pas de rouelle de porc, c'est bien dommage car c'est délicieux.
Répondre
P
ah mince alors, mais tu es de quelle région? ici c'est monnaie courante. Par contre j'ai du mal à trouver de la joue, ça c'est compliqué.
B
bravoooooooooo cette rouelle parait appétissante , merciiiiiiiiiii , bizzzzzzzzz
Répondre
P
franchement vraiment super bonne avec des frites maison, le régal! bises
C
je te crois quand tu dis que c'était bon, déjà à l'oeil, on salive <br /> bisous <br /> très belle fin de semaine
Répondre
P
ah oui trop trop bon! on a tous beaucoup aimé ce plat!<br /> bisous<br /> très belle fin de semaine à toi aussi
C
Ah la recette, j'ai pas pu la faire. Je ne sais pas pourquoi au moment ou j'ai sorti la rouelle du frigo elle avait tournée. Du coup je l'ai filé à notre chien, il était super content lui. Je la ferais plus tard quand le froid sera revenu :)
Répondre
P
trop trop hâte hi hi
C
Oui bien sûr et je la mettrais sur le blog.
P
ah mince pour ta rouelle! quel dommage!! tu m'étonnes que le chien était super content! tu me diras quand tu la feras, trop hâte d'avoir ton avis
D
Cela doit être un vrai délice<br /> j'aime les viandes marinées<br /> Bises
Répondre
P
oui c'était vraiment super bon!!<br /> j'aime bien ça aussi les viandes marinées<br /> bises
A
Pour l'avoir faite, c'est un régal.<br /> Merci coupine
Répondre
P
Je suis ravie que ça t'ait plu coupine!<br /> bisous
M
Miaaaaam, quelle laque !<br /> Belle journée .
Répondre
P
Merci beaucoup!<br /> belle journée