Oeufs mimosa arachnéens

Publié le par petitbohnium

Regardez ces jolis oeufs, avec leur araignée toute mignonne. Croyez-moi, je n'aurais jamais pensé le dire un jour qu'une araignée pouvait être mignonne! ceux qui me connaissent le savent!

Franchement c'était très bon, voilà de quoi réaliser une délicieuse entrée. J'ai découpé des citrouilles de fromage et réalisé des roses de blancs de poulet pour compléter le tout. Ce fut une entrée vide frigo pour moi sinon évidemment, au centre, vous pouvez mettre des carottes râpées! c'est ce que j'aurais fait si j'en avais eu.
 

J'ai réalisé cette recette dans le cadre de la journée mondiale de l’œuf qui est ce jour !

Pour 10 gourmands :

10 oeufs moyens

6 cs de sauce d'aïoli au piment d'Espelette de mon partenaire Maison Pétricorena

20 olives noires dénoyautées

graines de sésame

persil haché

Cuire les oeufs à la dure, pour moi 3 minutes en mode cuisson sous pression au Cookéo.
Les plonger dans un bain froid avec des glaçons.
Les laisser refroidir, les écaler et les couper en deux.
Ajouter les jaunes dans un bol avec la sauce aïoli et bien mélanger le tout intimement. Il faut bien écraser les jaunes. Vous pouvez utiliser un petit mixeur.
Placer dans une poche à douille avec une douille cannelée.
Pocher cette crème dans le creux des blancs d’œufs.
Découper une olive en deux, ajouter une demie olive qui servira de corps sur la crème de jaune. Découper la demie olive en 4 pour former 4 pattes.
Saupoudrer de graines de sésame et de persil haché et placer sur un joli plat de service.
Placer au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Bon appétit !

Oeufs mimosa arachnéens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa au secoure hiihihihi
Répondre
P
Hi hi!
A
J'adore dans le thème d'halloween ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Oui et en plus c'est facile à réaliser<br /> bisous coupine
C
houuu y a des bébêtes ! :o <br /> un beau plat effrayant <br /> bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
Mdr! oui y a des bêbêtes lol!<br /> merci ma belle Coco<br /> bon lundi <br /> bisous<br />
M
J'adore les oeufs mimosa même avec des araignées dessus, hihi !
Répondre
P
Pareil, c'était trop bon!<br /> bon les araignées faut que ce soit des fausses mdr
🇺
Oh mais quelle chouette recette et quel patience de faire les araignées! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Heu pour la patience on repassera! je devais faire 8 pattes, ça m'a gonflé j'en ai mis que 4 mdr!<br /> grosses bises
M
Une chouette idée !Belle soirée
Répondre
P
Merci!<br /> belle soirée
L
Bravo c'est très joli. Journée nationale de l'œuf ?? Je ne savais même pas que ça exister<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci! oui oui ça existe hi hi! en fait y a des journées pratiquement pour tout!<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
T
c'est très réussi<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci!<br /> bonne fin de journée