Gâteau moelleux au chocolat au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application Cookidoo et franchement ce gâteau prêt en quelques minute est vraiment super bon!

Je suis distributrice de chocolat (pépites et pistoles), sucre aromatisé et j'en passe.
Je valide ma commande ce soir, donc si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi un commentaire avec votre adresse mail et je vous l'enverrai!

Il y a de plus une super promo pour cette commande là!

J'en profite avec cette recette pour fêter la journée mondiale du chocolat !

Pour 8 gourmands :

200 g de pépites de chocolat noir (je suis distributrice)

180 g de sucre de canne

180 g de beurre en morceaux

50 g de farine fluide T45

1 pincée de sel

3 oeufs moyens

Préchauffer le four à 190 °C. 

Ajouter le chocolat, le sucre et le beurre dans le bol du Thermomix. Faire fondre 5 minutes, 60 °C, sur vitesse 2.
Ajouter la farine, le sel et les oeufs, puis mixer 15 secondes sur vitesse 4.

Transvaser la préparation dans le moule tablette et enfourner pour 35 minutes.
Laisser totalement refroidir avant de démouler.
Saupoudrer d'un léger voile de sucre glace avant de servir.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oui toujours oui pour un bon gateau choco , bizzzz
Répondre
P
C'est vrai que c'est canon les gâteaux au chocolat<br /> bises
M
Parfait pour les amateurs de chocolat ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Il était super bon ce gâteau, un pur délice!<br /> bonne journée<br /> bises
A
Oh j'adore !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous coupine
T
un beau gâteau au chocolat<br /> bonne journée
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise!<br /> bonne journée
C
Je n'ai pas la chance d'avoir le Thermomix, on peut faire avec un fouet manuel à la main ? Merci
Répondre
P
Bonjour Charlène, oui bien sûr!
L
Miam-miam voilà un bon moelleux <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise<br /> bonne journée<br /> bisous
D
Extra, merci je file en cuisine le préparer<br /> Bises
Répondre
P
Tu m'en diras des nouvelles!<br /> bises