Gâteau façon Forêt Noire

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui mon mari René, (non je déconne, c'est une connerie entre lui et moi, en vrai il s'appelle Jérémy lol) bref, aujourd'hui mon cher et tendre fête ses 45 ans alors j'ai eu envie de mettre ce gâteau ce jour sur le blog même si en vrai il l'a dégusté presque 15 jours avant avec ses collègues.
Oui oui, vous avez bien lu, j'ai réalisé ce gâteau pour mon mari et ses collègues. 

Ce gâteau était super moelleux, prêt en quelques minutes! De quoi faire une superbe impression, et déguster un vrai bon gâteau!

Je suis distributrice du sucre aromatisé vanille, si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail!

Pour 8 gourmands :

1 génoise de mon partenaire Prêt à Garnir

boîte de crème de coco à fouetter de mon partenaire Base Organic Food

4 cs de sucre vanille (je suis distributrice)

1 bocal de griottines de mon partenaire Griottine

4 cs de pailleté de chocolat

2 cs de sirop de grenadine

Ajouter la crème coco dans le bol du Kitchenaid et ajouter le fouet. Monter la crème coco en chantilly avec le sucre vanille.

Placer dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.
Couper la génoise en deux et l'arroser de sirop de grenadine et de sirop de griottines.
Déposer des noisettes de chantilly sur toute la génoise, ajouter des griottines sur chaque point de chantilly. Saupoudrer de 2 cs de pailleté de chocolat.

Fermer le gâteau en ajoutant la génoise du dessus, appuyer doucement.
Pocher la chantilly sur le dessus, saupoudrer du reste de pailleté de chocolat.

Décorer de griottines.
Ajouter quelques décorations en chocolat et placer au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise!

 

Gâteau façon Forêt Noire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravoooooo il est sublime , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci ma belle Betty<br /> bises
C
un superbe gâteau ! j'aime ! <br /> bisous <br /> bon week-end
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> bisous<br /> bon week-end
C
Magnifique gâteau ! Et bon anniversaire avec un peu de retard à ton cher et tendre ! Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Julia!<br /> bisous
I
L'un de mes gâteaux préférés. Bon anniversaire à René/Jérémy !
Répondre
P
Merci ma belle Isca! c'est trop gentil pour mon mari René! tu m'as fait sourire hi hi
M
Il est superbe ! Bravo !
Répondre
P
merci beaucoup
D
Superbe dessert<br /> Bravo
Répondre
P
merci ma belle Delphine<br /> bises
T
bon anniversaire alors!!<br /> très beau gâteau<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci pour lui!et merci pour le gâteau<br /> bonne journée