Cookies tout roses

Publié le par petitbohnium


J'ai voulu réaliser des cookies roses pour Octobre rose, chaque année j'essaie de réaliser au moins une recette sur ce thème qui me tient à cœur.
J'ai réalisé ces cookies pour les copines de ma fille à l'école, elles ont enfin le droit d'apporter mais ici on n'achète pas de gâteaux, je les prépare. Elle était super fière de faire comme papa et de repartir avec son sac rempli de cookies fait maison!

Ils sont super bons!! très fruités !

Je suis distributrice du sucre framboise, des pépites framboise et des pralines concassées.
Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail. La prochaine commande est le 10 octobre avec une super promo !

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?

Vous l'aurez deviné, le défi de ce mois est octobre rose !

recettes octobre cuisine rose 10-23 

Pour 14 cookies :

180 g de farine fluide T45

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 œuf moyen

100 g de beurre mou

100 g de sucre framboise (je suis distributrice)

90 g de pralines concassées (je suis distributrice)

40 g de pépites framboise (je suis distributrice)

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre et le sucre framboise jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter l’œuf, mélanger.

Ajouter la farine, le sel et la levure chimique en mélangeant entre chaque ajout.
Ajouter les pralines roses, les pépites framboise et mélanger une dernière fois.

A l'aide de 2 cs déposer une grosse noix de pâte sur la plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant.
Ajouter quelques pépites framboise sur le dessus.
Enfourner pour 12 minutes.
Les laisser refroidir puis les placer sur une grille.

Bonne gourmandise !
 

Cookies tout roses
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tes foto font très envie grrrrrr hihihi , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
merci c'est très gentil, bises
Z
Tellement gourmands et si jolis tes cookies, bisous
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bisous
V
Voilà des cookies so pink et sûrement délicieux que je comprends le plaisir de ta fille à les embarquer pour les partager avec les copines.<br /> Merciii Vanessa pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Bon début de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
P
Avec plaisir pour ma participation<br /> bon début de semaine à toi aussi <br /> bises
C
Ils sont très mignons ces cookies ! Bises
Répondre
P
Oh merci, c'est gentil<br /> bises
D
Comme ils sont beaux Bravo
Répondre
P
Merci c'est gentil<br />
C
de superbes cookies pour une bonne cause<br /> bisous bisous <br /> très bon lundi
Répondre
P
Merci, oui j'ai envie de marquer le coup cette année<br /> bisous bisous<br /> très bon lundi à toi aussi
M
Très jolis et gourmands ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Un vrai délice!<br /> bonne soirée<br /> bises
N
Ils sont très beaux et hyper gourmands !!<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
P
Merci c'est super gentil<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
L
De beaux cookies bien gourmand <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bonne journée<br /> bisous
T
de très beaux cookies pour octobre rose<br /> bon dimanche
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bon dimanche<br />
S
Quelle merveilleuse idée, en plus ça change des cookies chocolat .... ah que j'ai hate de pouvoir commandé ces délicieux produits .....
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah bah justement la prochaine commande sera le 10 novembre. Je n'ai pas eu de commandes sur octobre du coup je saute un mois, car les frais de transport sont exorbitant pour moi