Cookies crottes de monstre

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à la Cookie Day sur un de mes réseaux sociaux!

J'ai eu envie de cookies bien monstrueux pour ce défi, mais tout en restant super délicieux!

Je suis distributrice des pépites de chocolat blanc, si vous souhaitez le catalogue, laissez- moi un commentaire avec votre adresse mail.
La prochaine commande sera le 10 novembre.

 

Pour 12 cookies :

265 g de farine T45
1 1/2 cc de
thé matcha de mon partenaire Bioptimal

1 cc de bicarbonate alimentaire

1/2 cc de sel fin

180 g de beurre doux fondu et tiédi

135 g de sucre vergeoise

70 g de sucre blanc

1 œuf entier + 1 jaune

1 cc de vanille en poudre de mon partenaire Vani Saveurs

175 g de pépites de chocolat blanc (je suis distributrice)

Mélanger la farine, le thé matcha, le bicarbonate de soude, la poudre de vanille et le sel dans un saladier.
Dans un autre saladier, fouetter ensemble le beurre fondu, les sucres. 
Ajouter l’œuf entier et le jaune,  et fouetter le tout rigoureusement.

Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs en mélangeant à l'aide d'une maryse sans trop mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat blanc délicatement.
Filmer la pâte et la placer au frais pendant 1h30.
Avant utilisation, la sortir 10 à 15 minutes avant.
Préchauffer le four à 170°C, ajouter une feuille de cuisson sur une plaque à pâtisserie.
Prélever de la pâte à cookies à l'aide d'une boule à glace et les déposer sur la plaque en les espaçant bien.
Cuire 12 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

 

Cookies crottes de monstre
Cookies crottes de monstre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sa ressemble assez hihihihi bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
J'espère bien! hi hi<br /> bises
P
On en veut tous les jours des crottes de monstre comme ça ! <br /> Bon lundi.
Répondre
P
Je suis bien d'accord!<br /> bon mardi
M
Une chouette idée pour rentrer dans la cuisine d'Halloween ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui on y entre tout doucement hi hi<br /> j'adore cette période de l'année<br /> bonne soirée<br /> bises
🇺
J'adore tes cookies et ce sont certainement les seules crottes de monstres que je pourrais manger LOL Bises, ~Nessa
Répondre
P
Je n'y ai pas goûté mais j'en ai eu de superbes retours.<br /> Belle journée ma belle Nessa<br /> bises
A
De belles crottes de monstres bien verte beurk heureusement que le bon goût est présent mdr<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Plus c'est dégoûtant et plus j'aime, heu juste pour la période de Halloween lol!<br /> bisous ma coupine
T
très rigolo!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Et surtout très bons!<br /> bonne journée
E
En plus d'être gourmands, j'adore le nom que tu leur a donné !<br /> Bisous
Répondre
P
ah leur nom, ça aurait fait rire mes enfants plus petits! <br /> bisous ma belle
L
Oh j'adore leur intitulé des cookies qui malgré leur nom me font bien envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Et oui on va rentrer dans la période Halloween, que j'adore!<br /> bonne journée<br /> bisous