Pancakes roses

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "L'automne" organisé par Sonia sur son groupe Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette recette sur le blog de Emmanuelle Aux Délices de Manue.

J'avais doublé les quantités en voyant sa recette et ses 9 pancakes, je me suis fait avoir car en fait ils sont super gonflés! bon du coup ça nous a fait petit dej et le goûter! Ils étaient vraiment délicieux! 

 

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un Menu dont le thème est "Octobre rose" et dont les organisatrices sont  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

theme octobre cuisine rose 10-23

Pour 20 pancakes :

4 oeufs moyens

360 g de farine fluide T45

2 sachets de levure chimique

40 cl de lait demi-écrémé

60 g de sucre parfum framboise (je suis distributrice)

20 g d'huile de tournesol

2 pincées de sel

colorant en gel rose

miel de rose sauvage de mon partenaire Miels Lyonnais Gourmands

Ajouter tous les ingrédients dans le bol du Thermomix sans le colorant et le miel.

Mixer 20 secondes sur vitesse 6.
Ajouter le colorant et mixer 10 secondes sur vitesse 6.

Cuire comme moi dans une party crêpes ou à la poêle. On les retourne lorsque les bulles apparaissent.

Les accompagner du délicieux miel de rose sauvage qui a un goût qui fait penser à la framboise.

Bonne gourmandise !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
magnifique bravoooooooooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci ma belle <br /> bises
V
C'est une jolie gourmandise très girly, cela doit être bon avec la délicieuse saveur de la framboise.<br /> Merciii Vanessa pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Bon début de soirée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Ah oui on a beaucoup aimé!<br /> avec plaisir ma belle Viviane!<br /> bonne journée<br /> bises
E
Bonjour, je garde votre recette pour halloween, je vais y mettre du colorant noir et orange 🎃 bon samedi
Répondre
P
Bonsoir, c'est une très bonne idée!! sinon attendez encore quelques jours, j'ai une recette de crêpes adéquates pour Halloween, je dois justement rédiger les articles, ce fut notre goûter de ce jour.<br /> Bon samedi Elise et à bientôt !
A
Bonjour, ici on adore les pancakes colorés ;-) Et ce, de toutes les couleurs ;-) L'année dernière, je les avais mis couleur orange pour halloween et cette année: rouge pour la st valentin ;-) çà met du pep's dans nos assiettes ;-) Je vous suis très régulièrement mais je ne mets que très peu de commentaire. Je ne vois plus votre amie Marie(je crois ne pas me tromper) qui venait elle aussi vous voir et laisser ses 'traces' lorsqu'elle avait réalisé vos recettes ou donner de bons conseils culinaires. Je ne l'a voit plus? Peut-être ai-je passé à côté de ses commentaires? Merci pour votre travail.
Répondre
P
Bonjour Annabelle, oui c'est vrai que mon amie Marie ne passe plus en ce moment sur les commentaires. Mais rassurez-vous je suis en contact avec. C'est vrai qu'ils sont tops ces conseils, elle reviendra un peu plus tard. Merci pour elle. Je lui parlerai de vous.<br /> <br /> Et très bonne idée que vous avez pour les pancakes! j'ai vu aussi qu'on peut les faire en forme de toile d'araignée si ça peut vous donner des idées! <br /> Bonne journée et n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait plaisir de se sentir lu.<br /> J'y réponds toujours!
N
C'est une très belle façon de les parfumer :)<br /> Cette couleur est superbe !!<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
P
Merci!<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
C
Très jolie recette, bravo ! Bises
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
C
cool des pan cakes pour filles ;-)<br /> bisous bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Ah oui en effet, belle idée même pour une baby shower<br /> bisous bisous <br /> bonne soirée
D
Comme ils sont beaux <br /> Bravo
Répondre
P
merci beaucoup
E
Merci beaucoup Vanessa, je me suis permise de te prendre une photo pour ma prochaine mise à l'honneur.<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
P
Merci à toi et tu as bien fait pour la photo!<br /> bonne soirée<br /> bisous
L
Voilà de beaux et bons pancakes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oui vraiment super bons!<br /> bonne soirée<br /> bisous
🇺
Très jolis tes pancakes! Je ne connais pas le miel de rose, cela doit être super bon. Bisous, ~Nessa
Répondre
P
Oui il est vraiment délicieux!<br /> belle journée<br /> bisous ma belle Nessa
A
Je ne connais pas du tout ce miel !<br /> Bisous belle journée
Répondre
P
Il est trop bon!! <br /> bisous coupine<br /> belle journée
T
une belle recette pour octobre rose!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci !<br /> bonne journée
M
Vraiment très joli !
Répondre
P
Merci !