Baba au rhum express et sa chantilly vanillée

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette petite merveille de dessert un jour où j'avais du monde à l'improviste qui restait manger.

Il était 19 heures, il a fallu que je m'active.
Franchement je suis fière de mon dessert, il a beaucoup plu à mon fiston qui m'en réclamait depuis un moment! 

Je suis distributrice du sucre vanille. Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi un commentaire avec votre adresse mail.
La prochaine commande est le 10 octobre et en plus y a une super promo!

Pour 6 gourmands :

6 babas savarins de mon partenaire Prêt à Garnir

1 litre d'eau

400 g de sucre de canne

10 cl de rhum brun

1 sachet de sucre vanillé

6 cerises confites

2 cc de pailleté de chocolat

Chantilly :

20 cl de crème liquide 30 % MG bien froide

1 cs de mascarpone

2 cs de sucre vanille (je suis distributrice)

Faire chauffer l'eau, le rhum, le sucre de canne et le sucre vanillé dans une casserole. Une fois bien chaud, y plonger les savarins et les faire couler jusqu'à ce qu'ils soient bien imbibés. Les sortir à l'aide d'une petite passoire et les replacer dans leur socle en plastique.

Les placer au frigo pour les faire refroidir.
Pendant ce temps monter la chantilly en ajoutant la crème liquide et le mascarpone dans le bol de votre robot pâtissier. Dès qu'elle commence à monter, ajouter le sucre vanille. La monter bien serrée. La transvaser dans une poche à douille munie de la douille de votre choix, pour moi cannelée.
Pocher dans le centre des savarins refroidis.
Saupoudrer de pailleté de chocolat et ajouter une cerise confite au milieu de chaque savarin.
Servir sans attendre ou placer au frais jusqu'au moment de servir.


Bonne gourmandise ! 

Baba au rhum express et sa chantilly vanillée
Baba au rhum express et sa chantilly vanillée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
le dessert favorie de partick mo n mari
Répondre
P
C'est vrai que c'est super bon! c'est aussi un de mes desserts préférés !
M
C'est un réel gain de temps ces savarins tous prêts, nous adorons les babas ici aussi mais par manque de temps nous n'en faisons pas souvent.<br /> Bizzz.
Répondre
P
Oui un vrai gain de temps, franchement c'était un plaisir de les préparer<br /> bises
C
Bravo pour ce dessert digne du pâtissier ! Bisous
Répondre
P
Merci c'est très gentil! bisous
M
Ils sont très jolis ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci c'est très gentil, <br /> Bonne journée<br /> bises
T
très joli dessert!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> bonne journée