Champignons farcis à la ricotta - Recettes autour d'un ingrédient #101

Publié le par petitbohnium

Ces petits champignons ont bien plu à mes gourmands !

Avec cette recette je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

La marraine du mois est Michèle du blog  Croquant Fondant Gourmand qui a choisi comme ingrédient Le champignon.

Voici la liste des participants:

Vanessa – Popotte de petit_ bohnium
Champignons farcis à la ricotta

Nessa – Baking with Nessa
Soulef – Amour de cuisine
Feuilletés aux champignons et oignons caramélisés

Delphine – Oh, la gourmande
Quiche aux champignons, roquefort et noix
Jackie – La cuisine de Jackie
Champignons Portobello farcis à la caprese
Irisa – Cuisine et couleurs
Michelle – Plaisirs de la maison
Polenta crémeuse aux champignons

Viviane – Quoi qu’on mange?
Champignons de Paris à la Grecque
Catalina – Le blog de Cata
Poulet aux champignons, sauce crème et curcuma
Martine – Kilomètre-0
Feuilletés champignons fromage
Coco de Nice – Cuisine en folie
Flatbread aux champignons, mozzarella, balsamique et pistaches grillées
Silvie – Citronnelle and cardamome
Tarte aux champignons
Ewa – Les horizons d’Ewa
Croissants farcis aux champignons de Paris

Céline – La cuisine de Silena
Hélène – Keskonmange maman?

Soupe tom yum aux champignons
Alicia – Bal des saveurs
Poêlée de champignons
Mauricette – Momo délice
Terrine de poulet aux champignons
Amélie – Cuisine de famille
Poulet stroganoff aux champignons
Régis – The best recipes
Bruschetta végétarienne
Christine – Pause Nature
Champignons et courgettes à l’asiatique
Marion – Marmotte cuisine… dilettante
 Ramen aux trois champignons
Samar – Mes inspirations culinaires
Soupe hongroise aux champignons

 

Champignons farcis à la ricotta - Recettes autour d'un ingrédient #101

Pour 4 gourmands :

250 g de champignons de Paris

125 g de ricotta

1 filet d'huile d'olive

1 cs d'ail semoule

3 cs de parmesan râpé

2 cc de persillade de mon partenaire Epices c bio

sel, poivre

un four à grill de mon partenaire Menastyl

Préchauffer le four en mode grill.

Enlever les pieds des champignons. Ne garder que les chapeaux.

Dans un bol, mélanger la ricotta, l'huile, le parmesan, l'ail, la persillade, sel et poivre.
A l'aide d'une petite cuillère, farcir les champignons.

Les placer dans un plat grill.
Passer 10 minutes sous le grill.
Servir sans attendre.
Bon appétit! 

 

Publié dans accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une farce bien onctueuse pour des petits champignons bien gourmands ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne soirée, bises
B
un bien bon repas , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci! bises
K
ça doit être délicieux , je garde ta recette sous le coude pour un apéro dinatoire ça va régaler toute ma petite famille
Répondre
P
Ah oui bonne idée pour l'apéro dinatoire
T
Merci pour cette belle recette !
Répondre
P
Avec un grand plaisir !
C
Bravo pour ta recette, j'aurais fait comme ta fille j'aurais tout dégommé hihi. J'adore tellement ça les champignons, peu importe comment ils sont préparés hihi. Il n'y a que les trompettes de la mort que j'aime pas comme champignons.
Répondre
P
Merci ma belle! ah c'est bon à savoir ça!!<br /> moi je n'aime pas mais mes gourmands oui , hi hi
C
quelle bonne idée ces farcis<br /> bisous
Répondre
P
Merci je suis ravie que ça te plaise<br /> bisous
J
Une délicieuse idée. Belle journée
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> belle journée<br />
S
Je suis une adepte des champignons, et j'adore les champignons farcis. Belle journée.
Répondre
P
Moi c'est l'inverse je déteste ça mais ma fille en raffole, le mari aussi mais lui juste en poêlée, faut pas que ça change, lol<br /> belle journée!
A
Tes champignons farcis doivent être excellents ! <br /> Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
P
Oui ils ont beaucoup plu à ma fille!<br /> bonne journée à toi aussi!<br /> bisous
S
j'aime beaucoup la ricotta une bonne recette a mettre sous le coude<br /> Merci pour ta jolie participation<br /> bisous
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
C
Sûrement délicieux ces champignons avec la ricotta que j'adore! Bonne fin de dimanche!
Répondre
P
Franchement j'en ai aucune idée (je déteste les champignons) mais ça a bien plu à ma fille. Bon lundi
B
J'aime beaucoup les champignons farcis, c'est trop bon !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Je ne peux pas te dire, je n'aime pas les champignons comme tu le sais mais mes gourmands ont apprécié ou presque, bon tu connais les goûts de mon mari pour le lait, la ricotta c'est du lait pour lui !! <br /> mais sinon ma fille a tout dégommé!<br /> bisous coupine!
🇺
Moi qui adore la ricotta je me régale devant ton plat! J'en aurai fait qu'une bouchée! Bisous et bon Dimanche, ~Nessa
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise! bon dimanche ma belle Nessa<br /> bisous
A
Coucou ma belle, <br /> Simple mais tout en saveur, une gourmande recette qui me plait beaucoup.<br /> Merci pour ta participation.<br /> Bisous
Répondre
P
coucou ma belle!<br /> je suis contente que ça te plaise!<br /> c'est avec plaisir pour ma participation<br /> belle journée<br /> bisous
M
Ils me donnent envie de me mettre à table tout de suite. Merci Vanessa
Répondre
P
Je suis contente de te mettre en appétit!
C
Voila qui me plait bien
Répondre
P
Je suis contente que ça te plaise
M
Ils sont bien appétissants ces champignons farcis !<br /> Belle journée
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette!<br /> belle journée à toi aussi
C
j'aime ces petites bouchées aux champignons <br /> miam ! <br /> bisous <br /> bon dimanche
Répondre
P
Je suis contente que ça te plaise ma belle Coco<br /> bon dimanche à toi aussi<br /> bisous
I
De délicieux petits bouchons à déguster à l'apéro !
Répondre
P
Oui un vrai plaisir gustatif !
K
Parfait pour moi Vanessa, j'adore les champignons et la ricotta :) Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup, je suis contente que cette recette te plaise! bisous<br />
D
Ils donnent envie tes champignons<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Delphine!<br /> bon dimanche!
V
C'est parfait pour régaler l'heure de l'apéro dis moi !!!!<br /> Bon dimanche Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Exactement! bon dimanche ma belle Viviane, bises
E
Ils me plaisent beaucoup ces champignons farcis !
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent !