Petits moelleux à la fleur d'oranger

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces moelleux dans le cadre d'un défi sur un des mes réseaux sociaux dont le thème était "la flore".
C'est naturellement que j'ai choisi le moule en forme de petites fleurs trop adorables de chez Guy Demarle. 
D'ailleurs je vous recommande ma conseillère Silena qui est au top!

Ces moelleux étaient vraiment très bons!

J'ai trouvé la recette ici!

Pour 8 gourmands :

2 cs d'eau de fleur d'oranger de mon partenaire Je cuisine Mosaïque

80 g de farine fluide T45

80 g de poudre d'amandes de mon partenaire Bedouin

2 oeufs entiers + 2 jaunes

90 g de sucre glace

80 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter ensemble les oeufs, les jaunes, le beurre fondu et le sucre glace.

Ajouter l'eau de fleur d'oranger ainsi que la farine et la poudre d'amandes.
Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Transvaser la préparation dans les moules flower power.

Enfourner pour 20 minutes.
Laisser tiédir, démouler et laisser refroidir sur une grille.
Bonne gourmandise !

Petits moelleux à la fleur d'oranger
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, excusez mais je n'ai jamais dit que votre recette avait un défaut, juste que si j'avais vu votre réponse que le parfum était bien prononcé, j'aurais réduit la quantité. Tant qu'à mon goût, il n'a pas de défaut ! Chacun a le droit d'aimer ou pas ou moyennement ! Excusez de ce dérangement !
Répondre
P
Bonjour Cécile, vous ne me dérangez pas le moins du monde. Vous pouvez ne pas mettre la fleur d'oranger et la remplacer par de l'extrait de vanille. J'avais expliqué cela dans un des commentaires à une personne qui n'aimait pas la fleur d'oranger.
C
Bonjour, j'ai fais votre recette et cela 1 un goût fort en fleur d'oranger, dommage que j'ai fais avant votre réponse à une personne 😔 !
Répondre
P
Bonjour Cécile, cela est normal qu'il y ait le goût de la fleur d'oranger puisque c'est à la fleur d'oranger. Ce n'est donc pas un défaut de la recette mais de votre goût. Bonne journée
M
J'adore la fleur d'oranger ! Tes petits moelleux me plaisent énormément.
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent!
C
Il sosnt vraiment trop beaux ces moelleux-fleurs ! Bises
Répondre
P
Merci beaucoup Julia, bises
A
Elles sont magnifiques tes fleurs ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci ma coupine!<br /> bisous
C
Bravo, j'adore le rendu avec ce moule. Fleur d'oranger c'est pas trop mon truc mais je suis sûr que vous vous êtes régalé. Bisous
Répondre
P
Merci ma belle! j'adore ce moule il est tip top!<br /> <br /> Faut que j'essaie des recettes encore dedans<br /> bisous
C
ils sont jolis !<br /> que du bon<br /> merci merci <br /> bisous <br /> très bon jeudi
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> bon jeudi à toi aussi bisous
J
Moi qui adore la fleur d'oranger..... je note pour les faire. Bises
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, bises
S
Bonjour, cela n'a pas trop goût de fleur d'oranger, car c'est un parfum particulier, toujours appréhension avec cet arôme ? Merci
Répondre
P
Bonjour pour le coup si, cela sent bien la fleur d'oranger. Ici on adore cela, vous pouvez remplacer par de la vanille si vous préférez
B
quel merveilleuse saveur bravoooooooooo , bizzz
Répondre
P
Ah oui j'adore ça la fleur d'oranger! bises
É
Bonjour, je pense que vous voulez parler de la fleur et non de la flore comme vous l'indiquez ???
Répondre
P
Bonjour, non le thème était bien la flore, donc la fleur d'oranger en faisait partie.
D
J'aime beaucoup la fleur d'oranger, je me régale<br /> Bises
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, bises