Mousse à l'abricot au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "les fruits d'été + les tomates" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai pioché cette recette sur le blog de ma coupine Alicia : Bal des Saveurs.

Et je peux vous dire que cette mousse est vraiment trop bonne!

Je suis distributrice  du sucre abricot, si cela vous intéresse, laissez-moi votre adresse mail et je vous adresserai le catalogue. La prochaine commande groupée sera pour le 10 septembre.

Pour 6 gourmands :

Purée d'abricot :

3 feuilles de gélatine

400 g d'abricots bien mûrs, coupés en morceaux de mon partenaire O Frais

125 g de sucre en poudre

200 g d'eau

Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Pendant ce temps, ajouter les abricots et le sucre dans le bol du Thermomix.
Cuire 15 minutes, 100°C, sur vitesse mijotage.

Ajouter la gélatine égouttée et mélanger 30 secondes sur vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse. Transvaser dans un saladier, et laisser totalement refroidir.

La chantilly :

300 g de crème liquide entière 30 % MG très froide

30 g de sucre abricot (je suis distributrice)

Dans le bol du Kitchenaid ajouter la crème liquide entière et commencer à fouetter en augmentant progressivement la vitesse.
Quand la chantilly commence à prendre, ajouter le sucre et continuer de fouetter jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Mélanger la chantilly à la purée d'abricot à l'aide d'une maryse en soulevant bien  le mélange pour ne pas faire retomber la chantilly.
Verser dans des coupes et placer au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
Je me régale avec ta belle mousse aux abricots! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa, grosses bises
C
Pour avoie eu la chance d'y goûter, je m'étais bien régalé avec ces mousses. Bonne fin de journée à toi, bisous
Répondre
P
Oh merci ma belle, ça me touche beaucoup <3
C
Et moi j'adore découvrir tes recettes :)
P
Je suis trop contente de te faire découvrir des recettes ou des produits de partenariat quand tu viens à la maison!<br /> bonne journée bisous ma belle
A
Merci coupine, excellent choix et ravie que tu te sois régaler ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci à toi!<br /> Bonne journée coupine <br /> bisous
M
Voilà un dessert bien original et léger avec un beau fruit de saison !
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, j'ai beaucoup aimé