muffins chocolat et noix de pécan au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe aujourd'hui à un défi sur un de mes réseaux sociaux dont le thème est Muffins day.

Je suis distributrice des pistoles au chocolat . Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail. La prochaine commande est le 10 septembre.
Ils étaient à tomber! 

J'ai trouvé la recette sur l'application Cookidoo. J'ai divisé la quantité de sucre par deux.

Pour 7 gros muffins :

50 g de noix de pécan de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5) + 7 noix de Pécan

100 g de pistoles de chocolat noir (je suis distributrice)

110 g de beurre coupé en morceaux

4 oeufs moyens

75 g de sucre en poudre

60 g de farine fluide de blé T45
1 cc de levure chimique

15 g de cacao en poudre non sucré

Préchauffer le four à 210 °C. 

Ajouter les 50 g de noix de pécan dans le bol du Thermomix, concasser 3 secondes à vitesse 6. Réserver dans un bol.
Ajouter les pistoles de chocolat dans le bol du Thermomix et hacher 10 secondes sur vitesse 10. Racler les parois du bol à l'aide d'une spatule.

Ajouter le beurre et faire fondre 3 minutes, 50 °C sur vitesse 1.

Ajouter les oeufs et le sucre et mélanger 1 minute sur vitesse 5.
Ajouter la farine, la levure et le cacao, puis mélanger 30 secondes sur vitesse 4.

Ajouter les noix de pécan concassées et mélanger 20 secondes, sens inverse, sur vitesse 2.
Répartir dans des moules à muffins en papier posé sur une plaque à muffins.

Les remplir au 2/3 puis ajouter sur le dessus une noix de pécan.

Cuire 12 à 15 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

 

muffins chocolat et noix de pécan au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super jolis dans leur caissette et très gourmands tes muffins ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oui ils étaient vraiment super bons
M
Humm voilà de beaux petits muffins comme ils me font envie<br /> Bonne journée
Répondre
P
Merci beaucoup!<br /> Bonne journée !
M
J'adore les muffins, j'adore le chocolat et j'adore les noix de pécan. Tu proposes ici un trio gagnant !
Répondre
P
Je suis ravie qu'ils te plaisent! j'avoue qu'ils étaient très bons!
Z
Je n'ai qu'une envie, t'en piquer un, ils sont magnifiques, bisous
Répondre
P
Je suis contente qu'ils te plaisent! bisous
K
Chocolat et pécan, un combo que j'adore ! Tes muffins doivent être à tomber !! Bisous
Répondre
P
C'est vrai que ça matche bien ensemble! oui ils étaient très bons, bisous
B
hooooooo ils sont bien beau , bizzzzzzz
Répondre
P
Oh merci beaucoup, bises
I
Bonjour, il ne faut mettre que 37,5 grammes de sucre car vous indiquez que vous avez diminué le sucre par 2? MERCI
Répondre
P
Bonjour, non la quantité que j'ai mis c'est ma quantité à moi. Il faut doubler si vous souhaitez la quantité originale.
E
Ils ont l'air terriblement bons ces muffins.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Emmanuelle, <br /> Bonne journée<br /> bisous
T
magnifiques tes muffins<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> bisous