Moules carbonara à la française au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est l'été mais aussi le jour de la fête de la musique et en été ce qu'on adore manger c'est des moules!! 

Ma fille en voulait à la carbonara française, oui messieurs dames avec de la crème liquide et des lardons, n'ayant plus de lardons, j'ai mis du bacon fumé, et je peux vous dire qu'on s'est régalé!

C'était trop trop bon!

Pour 4 gourmands :

1,400 kg de moules

1 grosse échalote

20 cl de crème liquide

100 g de bacon fumé

15 cl de vin blanc

sel, poivre

Laver les moules et les ajouter dans la cuve du Cookéo.

Ajouter l'échalote épluchée et émincée, le vin blanc, sel, poivre et cuire sous pression 3 minutes.
Pendant ce temps faire revenir le bacon fumé détaillé en lardons. Bien les faire griller puis ajouter la crème liquide, poivrer, mélanger.
Servir les moules dans des assiettes creuses et les napper de sauce carbonara à la française.
Servir avec des frites bien chaudes.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu m'as donné envie de moules, j'en ai fait mardi mais la recette classique à la marinière pour nous :)
Répondre
P
Ah les moules c'est trop bon! je vais en prévoir dans mes prochaines courses, j'ai envie d'en faire au curry
M
Des moules bien gourmandes et parfumées ! C'est très appétissant !
Répondre
P
C'était divin!
B
sa change carrément un bon partage bravoooooo a toi , bizzzzzzz
Répondre
P
Merci, belle journée<br /> bises
A
Oh la la le régal ! Bisous bon week end coupine
Répondre
P
Oui c'était trop trop bon!<br /> bisous coupine<br /> bon week-end
L
Miam voilà une belle façon de cuisiner les moules<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise cette recette!<br /> bonne journée<br /> bisous
S
moi qui adore les moules, une recette a garder sous le coude<br /> bisous
Répondre
P
Ah j'ai hâte d'avoir ton retour!<br /> belle journée ma belle Samar<br /> bisous
C
Extra cette version !
Répondre
P
Merci! franchement trop bon
M
Bonsoir, excusez je ne sais pas où vous résidez mais le jour de l'été c'est passé, le 21 juin et la fête de la musique même jour.
Répondre
P
Bonjour, oups désolée cette recette était effectivement programmée pour le 21 juin puis je l'ai déplacée et j'ai oubliée de changer mon texte, bon pas grave, je vais le laisser ainsi maintenant que la boulette est faite. Bonne journée
C
j'adore les moules ! <br /> un régal <br /> bisous <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
C'est vrai que c'est tellement bon!<br /> bon week-end ma belle Coco<br /> bisous
E
Chez nous ça plait toujours un bon plat de moules.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
P
Pareil ici aussi ça plaît! <br /> bon week-end, bisous
M
Un plat très appétissant, j’aime beaucoup. <br /> Belle journée
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette!<br /> belle journée