Pizza à la burreta et jambon Serrano - Compile Moi Un Menu

Publié le par petitbohnium

Une fois nous avons commandé des pizzas près de chez nous et j'ai vu à la carte pizza burrata, j'étais tellement heureuse mais quelle déception lorsque la pizza est arrivée!

Voilà la pizza que j'aurais voulu avoir, une pizza mi pizza mi salade! Je me suis pété le bide, mais alors qu'est ce que j'ai pu me régaler! Un vrai délice! 

C'est décidé, c'est ma pizza préférée!!

 

Avec cette recette je participe au défi culinaire "Compile Moi Un Menu" donty les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 

La marraine de ce mois est  Zika – Cuisine Bônoise de Zika qui a choisi comme thème "La cuisine de l'été.

Recettes-Cuisineete06-23-2

Pour 1 gourmand :

1 pâte à pizza

100 g de jambon de Serrano de mon partenaire Hamolé

1 burrata

1 poignée de roquette

20 tomates cerises multicolores

10 cl de sauce tomate spéciale pizza

1 oignon rose de Roscoff

sauce César

sel, poivre

un filet d'huile d'olive

1 cc d'épices à pizza de mon partenaire Épices c bio

quelques feuilles de basilic

Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler la pâte à pizza et la placer sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson.
Badigeonner la pâte de sauce tomate.

Saupoudrer d'épices à pizza.
Cuire 15 minutes.

Pendant ce temps laver les tomates cerises et les couper en deux.
Éplucher et trancher l'oignon en tranches.

A la sortie du four, ajouter les tranches de jambon Serrano sur la pizza, déposer les tomates cerises, ajouter les rondelles d'oignon, la roquette. 

Verser la sauce César dessus.

Terminer en ajoutant au centre la Burrata, l'inciser au centre, y verser au creux un filet d'huile d'olive ainsi que sur la pizza. 
Saler et poivrer la burrata.
Ajouter les feuilles de basilic.
Servir sans attendre.
Bon appétit!

 

Pizza à la burreta et jambon Serrano - Compile Moi Un Menu
Pizza à la burreta et jambon Serrano - Compile Moi Un Menu

Publié dans pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis comme toi, les pizzas fait maison sont bien meilleures. <br /> Et quand on voit celle-ci, je serais bien venue t'en chiper une part. <br /> Bisous et merci pour ta participation.
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise!<br /> avec un grand plaisir pour ma participation<br /> bisous
🇺
Je crois que pour moi aussi ce sera ma pizza préférée! Bisous Vaness', ~Nessa
Répondre
P
Ah alors on a les mêmes goûts!<br /> bises ma belle
I
Extra ta pizza. Tu livres?...Lol<br /> Bisous
Répondre
P
Oui, ton adresse? lol<br /> bisous ma belle<br />
L
trop bon !!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci!<br /> bonne journée
Z
Elle est fabuleuse ta pizza, je te piquerais bien une part, merci pour ta partisipation, bisous.
Répondre
P
merci ma belle Zika, je suis ravie qu'elle te plaise, bisous
F
J'adore la pizza, celle-ci a l'air bien gourmande. Bises
Répondre
P
Ici aussi on adore la pizza! oui très bonne<br /> bises
E
Elle est juste superbe ta pizza, rien de meilleur que le fait maison.Bonne journée, bisous
Répondre
P
merci ma belle, oui je confirme bien meilleure, mieux garnie! comme j'aime!<br /> bonne journée<br /> bisous
M
Oh là là ! Qu'est-ce qu'elle est belle et gourmande ta pizza !
Répondre
P
Oh merci, c'est super gentil!
P
Elle fait grave envie cette pizza ! Tu as bien fait de la faire à ton goût ! Bonne semaine bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise!<br /> bonne semaine, bisous
A
Oh la la comme c'est trop bon ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah ouais je me suis trop régalée!<br /> bisous ma coupine
T
c'est une très belle pizza<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> bonne semaine à toi aussi<br />
C
une de mes préférées aussi, et tout comme toi, bien meilleur fait maison <br /> j'adore ! <br /> bisous bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
Oui je suis bien d'accord, c'est bien meilleur fait maison!<br /> bonne journée bisous